Connu pour être l'un des matches les plus tendus du football européen, le derby de Tel Aviv opposant l'Hapoël au Maccabi a sombré dans la violence, le 3 novembre. Disputé sur le terrain des rouges de l'Hapoël, le match a dû être arrêté après des incidents rarement vus à ce niveau de compétition.
Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux, auteurs de l'ouverture du score. Une accalmie de courte durée. Cinq minutes seulement après le premier but, Eran Zahavi égalisait, déclenchant un embrasement de violence terrible. Principale faute du milieu de terrain des jaunes, avoir quitté l'Hapoël pour rejoindre l'ennemi intime quelques années auparavant.
Un crime de lèse-majesté qui suffit pour déchaîner la folie d'un supporter, entré sur le terrain pour en découdre avec le buteur adverse. Des gifles et coups de pieds s'échangent, l'arbitre décide d'expulser l'attaquant pourtant victime d'une agression en règle et tout le stade s'embrase : des fans des deux camps investissent le pré, poursuivent les joueurs et contraignent les officiels à interrompre la partie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte