C'était chaud sur le terrain d'Everton jeudi 19 octobre. Les Anglais recevaient l'Olympique lyonnais lors de la 3e journée de l'Europa League. L'OL s'est imposé 2-1. Après un peu plus d'une heure de jeu, la tension était maximale entre les deux équipes, notamment du côté du capitaine des Toffees, Ashley Williams, qui a violemment poussé Anthony Lopes, le gardien lyonnais.
S'en est suivi une bagarre entre plusieurs joueurs, à laquelle se sont joints plusieurs supporters anglais. Si certains ont frappé et giflé Lopes (le gardien lyonnais) et d'autres joueurs de l'OL, un supporter anglais s'est particulièrement fait remarquer.
Voyant les premiers coups pleuvoir, il est descendu de sa tribune pour participer aux échauffourées... son fils dans les bras. Le petit habillé aux couleurs d'Everton et tétine dans la bouche n'a pas semblé comprendre ce qui se passait autour de lui.
Sur les réseaux sociaux, la séquence a largement été partagée. "Il n'y a qu'en Angleterre qu'on peut voir un père portant son jeune fils essayer de frapper un joueur français", a écrit un homme sur Twitter. "Une main pour porter son gosse, l'autre pour coller des tartes aux Lyonnais. Magnifique.", a ironisé un autre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte