1 min de lecture Euro 2016

VIDÉO - Euro 2016 : les touristes se sentent-ils en sécurité dans la fan-zone de Paris ?

À la veille du coup d'envoi de l'Euro 2016, les forces de l'ordre s’attellent à la sécurisation des 130.000 m² transformés en fan-zone sur le Champ-de-Mars.

>
Fan zone du Champ-de-Mars à Paris : les touristes se sentent en sécurité Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : DAVID CANTINIAUX MARGAUX BACHELIER / AFPTV / AFP | Date :
Maxime Carignano
Maxime Carignano

L'organisation des fan-zones pour l'Euro 2016 à Paris s'apparentait jusque-là à un casse-tête. Pourtant, celles-ci sont finalement installées dans la capitale parisienne, malgré la menace terroriste, sur une surface de 130.000 m². Pour l'occasion, la mairie de Paris a vu les choses en grand : un écran géant a été installé sur le Champ-de-Mars.

Dans la vidéo, un touriste anglais, Jack Burrouths, se dit plutôt rassuré : "Je me sens vraiment en sécurité, je pense qu'il y a une bonne ambiance qui se crée, les touristes qui arrivent se regroupent autour de la Tour Eiffel, il y a une énorme télé dans le parc... Oui l'atmosphère va être géniale. Je me sens vraiment en sécurité, je ne crois pas qu'il y ait une menace...ni danger. Que des sourires amicaux !"

Malgré tout, la fan-zone reste sous protection maximale. Les forces de l'ordre s’attellent à la sécurisation des lieux, alors que la menace terroriste plane toujours sur le pays. Le préfet de police de Paris avait toutefois proposé la fermeture de la fan-zone du Champ-de-Mars dans une lettre datant du 26 mai dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants