1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Euro 2016 : ce que fait Benzema est "phénoménal", estime Zidane
1 min de lecture

VIDÉO - Euro 2016 : ce que fait Benzema est "phénoménal", estime Zidane

L'entraîneur du Real Madrid a de nouveau encensé son attaquant français après la victoire face à Villareal (3-0), mercredi 20 avril.

Gregory Fortune
Gregory Fortune

Comme le FC Barcelone à La Corogne (0-8) et l'Atlético Madrid à Bilbao (0-1), le Real a empoché trois nouveaux points mercredi 20 avril lors de la 34e journée de Liga. Les hommes de Zinédine Zidane se sont imposé 3-0 face à Villareal. Karim Benzema à ouvert le score à la 41e minute (son 23e but de la saison), offert le deuxième but à Lucas Vasquez à la 69e et Luka Modric parachevé le succès à la 76e. Cristiano Ronaldo est, lui, sorti en fin de match pour une douleur derrière la cuisse droite.

En conférence de presse, Zidane s'est montré rassurant sur l'état du Portugais, évoquant une simple "frayeur". Surtout, le Ballon d'Or 1998 s'est une nouvelle fois montré élogieux envers Benzema, "plus important que jamais. Depuis un moment, ce qu'il est en train de faire c'est vraiment phénoménal. Il marque des buts, il fait jouer les autres, il arrive fait marquer les autres. Et puis défensivement son travail est aussi énorme. On peut parler du travail de tout le monde, mais forcément les premiers défenseurs sont les joueurs qui sont en attaque. Et ce soir Karim, Cristiano et Lucas ont été fantastiques".

Le Français de 28 ans, meilleur buteur en activité des Bleus (27 réalisations en 81 sélections), ne disputera pas l'Euro 2016 avec l'équipe de France. Ainsi en ont décidé Didier Deschamps et Noël Le Graët le 13 avril dernier, en vertu de "l'unité, au sein et autour du groupe" et de "l'exemplarité". Karim Benzema reste mis en examen dans l'affaire du chantage à la vidéo intime contre Mathieu Valbuena depuis le mois de novembre.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/