1 min de lecture Mondial féminin

VIDÉOS - Coupe du Monde féminine 2019 : Angleterre-Suède : les buts de Asllani, Jakobson et Kirby

VIDÉOS - La Suède a remporté la 3e place du Mondial en battant l'Angleterre (2-1), samedi 6 juillet à l'Allianz Riviera de Nice.

Sofia Jakobsson avec la Suède le 6 juillet 2019 à Nice
Sofia Jakobsson avec la Suède le 6 juillet 2019 à Nice Crédit : Valery HACHE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

C'est donc la Suède qui termine sur la troisième marche du podium de cette Coupe du Monde 2019, pour la première fois organisée en France. C'est la quatrième fois de leur histoire que les Suédoises montent finissent troisième du Mondial.

Kosovare Asllani a ouvert le score dès la 11e minute en profitant d'une mauvaise relance de Alex Greenwood dans la surface. Sans contrôle, la joueuse de Linköpings (Suède) a repris du droit pour tromper Carly Telford sur sa gauche.

C'est le troisième but de Kosovare Asllani dans ce Mondial après ceux inscrits face au Chili (2-0) lors du premier match et face à la Thaïlande lors du deuxième (5-1).

Battues par les Néerlandaises en demi-finale (1-0 après prolongation), les Suédoises ont doublé la mise 11 minutes plus atrd (22e) grâce à Sofia Jakobson, auteure d'un bel enchaînement après un service de Stina Blackstenius.

À lire aussi
Le journaliste de Fox News a été entouré d'anti-Trump Mondial féminin
VIDÉO - Coupe du Monde : un reporter de Fox News se retrouve entouré d'anti-Trump

Les Britanniques se sont relancées à la 31e minute par Fran Kirby, elle aussi auteur d'un joli numéro.

Les "Three Lionnesses" ont cru revenir à égalité 2-2 dans la foulée mais après appel à la VAR, l'arbitre a refusé le but de Elle White pour une main sur le contrôle dans la surface.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Coupe du Monde Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants