En Direct
1 min de lecture
Sofia Jakobsson avec la Suède le 6 juillet 2019 à Nice
Crédit : Valery HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'est donc la Suède qui termine sur la troisième marche du podium de cette Coupe du Monde 2019, pour la première fois organisée en France. C'est la quatrième fois de leur histoire que les Suédoises montent finissent troisième du Mondial.
Kosovare Asllani a ouvert le score dès la 11e minute en profitant d'une mauvaise relance de Alex Greenwood dans la surface. Sans contrôle, la joueuse de Linköpings (Suède) a repris du droit pour tromper Carly Telford sur sa gauche.
C'est le troisième but de Kosovare Asllani dans ce Mondial après ceux inscrits face au Chili (2-0) lors du premier match et face à la Thaïlande lors du deuxième (5-1).
Battues par les Néerlandaises en demi-finale (1-0 après prolongation), les Suédoises ont doublé la mise 11 minutes plus atrd (22e) grâce à Sofia Jakobson, auteure d'un bel enchaînement après un service de Stina Blackstenius.
Les Britanniques se sont relancées à la 31e minute par Fran Kirby, elle aussi auteur d'un joli numéro.
Les "Three Lionnesses" ont cru revenir à égalité 2-2 dans la foulée mais après appel à la VAR, l'arbitre a refusé le but de Elle White pour une main sur le contrôle dans la surface.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte