1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Coupe du monde 2022 : Samuel Eto'o frappe violemment un supporter après Brésil-Corée du Sud
1 min de lecture

VIDÉO - Coupe du monde 2022 : Samuel Eto'o frappe violemment un supporter après Brésil-Corée du Sud

L'ancien attaquant de la sélection camerounaise aurait pris à partie un vidéaste algérien.

Samuel Eto'o lors de l'élection du nouveau président de la Fédération camerounaise de football le 10 décembre 2021
Samuel Eto'o lors de l'élection du nouveau président de la Fédération camerounaise de football le 10 décembre 2021
Crédit : DANIEL BELOUMOU OLOMO / AFP
Baptiste Marin

Samuel Eto'o a vu rouge. Le président de la Fédération camerounaise de football s'en est pris à un individu aux abords du Stade 974 où se tenait, lundi 5 décembre, la rencontre entre le Brésil et la Corée du Sud. L'ancien attaquant des Lions indomptables a échangé quelques mots avant d'asséner un violent coup de pied à la poitrine d'un homme, tenant une caméra à la main. 

Comme le montre la vidéo publiée par le site espagnol La Opinion de Los Angeles, Samuel Eto'o, visiblement pressé, prend des photos avec des supporters brésiliens puis continue sa route. Mais le président de la Fédération camerounaise finit par se retourner pour s'expliquer avec le vidéaste. Les questions de ce dernier auraient agacé l'ex-sportif

L'homme à la caméra serait un youtuber algérien, appelé Sadouni SM. Le vidéaste aurait interpellé Eto'o au sujet de l'arbitre Bakary Gassama. Ce dernier était au coup de sifflet du barrage retour qualificatif pour la Coupe du monde entre le Cameroun et l'Algérie. Battus à l'aller, les Camerounais ont obtenu leur billet pour le Mondial 2022 au terme d'un match où les Algériens avaient crié au scandale en raison de plusieurs décisions arbitrales litigieuses. 

Selon les informations du journaliste algérien Chebli Ishaq, le youtuber en question a décidé de porter plainte suite à cette agression. Sa caméra a aussi été cassée lors de cet incident. Samuel Eto'o et la Fédération camerounaise de football n'ont pas encore réagi à cette vidéo, qui devrait relancer les tensions entre les deux pays. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Sport