1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Cantona, Wenger, Blanc... Un Français à la tête de l'Angleterre ?
2 min de lecture

VIDÉO - Cantona, Wenger, Blanc... Un Français à la tête de l'Angleterre ?

Plusieurs techniciens tricolores sont évoqués pour prendre la succession de Roy Hodgson à la tête des Three Lions. Éric Cantona s'est également porté candidat.

Éric Cantona s'est porté candidat au poste de sélectionneur, le 1er juillet
Éric Cantona s'est porté candidat au poste de sélectionneur, le 1er juillet
Sébastien Martins

Éliminée à la surprise générale par l'Islande (2-1) en huitièmes de finale de l'Euro 2016, l'Angleterre a mal digéré cet affront. Roy Hodgson a été le premier à en pâtir et a décidé de quitter son poste de sélectionneur. Les dirigeants de la Fédération Anglaise penchent actuellement sur le nom de son successeur. Plusieurs techniciens français dont Arsène Wenger et Laurent Blanc sont cités parmi les favoris pour diriger la nouvelle génération dorée des Three Lions.

L'entraîneur d'Arsenal est l'un des favoris. Il est plus que respecté Outre-Manche. Il a conduit à trois reprises les Gunners au titre de champion d'Angleterre, alors forcément la Fédération n'est pas insensible à son profil. La presse anglaise annonce même que les décideurs britanniques seraient enclins à attendre la fin de son contrat en juin 2017. En attendant, Gareth Southgate, le coach des Espoirs, prendrait la main.

"Moi Éric Cantona, potentiel futur sélectionneur de l'Angleterre"

Limogé par le Paris Saint-Germain cet été, Laurent Blanc est désormais libre et jouit d'une belle côte en Angleterre. Selon The Mirror, le CV du champion du monde 1998 plaît énormément à David Gil, membre du comité directeur de la Fédération Anglaise. Le Cévenol a l'avantage d'avoir déjà dirigé une sélection par le passé (les Bleus entre 2010 et 2012) et d'être parvenu à gérer les fortes personnalités du vestiaire parisien à commencer par Zlatan Ibrahimovic.

Le dernier candidat en date à ce poste de sélectionneur n'est autre qu'Éric Cantona. Dans une vidéo décalée intitulée "Moi Eric Cantona, potentiel futur sélectionneur de l'Angleterre", l'ancien Red Devils propose de reprendre les rênes des Three Lions après le fiasco lors de l'Euro 2016. "Je promets de ne jamais perdre contre une petite île gelée où le gardien de but est un réalisateur de films et l'assistant du sélectionneur est dentiste", s'amuse Éric Cantona. Le King adresse au passage un petit tacle à Joe Hart, fautif sur le deuxième but islandais, ainsi qu'à Harry Kane qui a frappé un coup-franc "sur la lune". Du grand Éric Cantona à prendre au second degré bien évidemment.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire