1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Hatem Ben Arfa : "Je m'éclate et je grandis"
2 min de lecture

Hatem Ben Arfa : "Je m'éclate et je grandis"

REPLAY - RÉACTION - L'attaquant de Nice a inscrit son deuxième doublé de suite dimanche 27 septembre à Saint-Étienne (1-4).

Hatem Ben Arfa avec Nice face au Stéphanois Pierre-Yves Polomat le 27 septembre 2015
Crédit : AFP/J.P.Ksiazek
Hatem Ben Arfa : "Je m'éclate et je grandis"
00:00:24
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Six réalisations en huit journées, ce qui lui vaut d'être le meilleur buteur à égalité avec l'Uruguayen du PSG Edinson Cavani ; un nouveau doublé quatre jours après celui inscrit face à Bordeaux dont une chevauchée dont il a le secret. Hatem Ben Arfa sort le grand jeu en ce début de saison 2015-2016, à l'image de sa prestation à Saint-Étienne en clôture de la 8e journée de L1 (victoire de Nice 4-1).

"Je savoure, je suis content, je m'éclate et je grandis, comme tout le monde, a commenté l'ancien joueur de Lyon et de Marseille à l'issue de cette rencontre qui envoie l'OGCN à la 7e place du classement, à six longueurs du PSG. J'ai 28 ans, j'ai pris pas mal d'expérience. J'essaie de jouer simple quand il faut et de provoquer quand il faut".

Il faut qu'on soit ambitieux

Hatem Ben Arfa

Après six premiers mois passés loin des terrains en 2015, son ambition est simplement "d'enchaîner les matches", assure le natif de Clamart, "de donner le maximum" pour son équipe "et puis de prendre du plaisir sur le terrain, même si après on ne sait pas où ça va nous emmener. Mais il faut qu'on soit ambitieux parce qu'on a vraiment des joueurs très très intéressants dans tous les postes".

Après ce nouveau carton, sur la pelouse de Verts invaincus à domicile jusqu'alors, Nice possède la meilleure attaque du championnat (20 buts contre 17 au PSG, 11 encaissés). Les Aiglons n'ont plus disputé de "vraie" coupe d'Europe depuis 1997-1998 (8es de finale de la défunte Coupe des Coupes, éliminés en barrages de la Ligue Europa en 2013-2014). Ben Arfa, lui, n'a plus porté le maillot de l'équipe de France depuis juin 2012.

L1-8e journée : résultats et classement

À écouter aussi

Vendredi 25 septembre :
Reims - Lille : 1-0
   
Samedi 26 septembre :
Nantes - PSG : 1-4
Rennes - Troyes : 1-1
Caen - GFC Ajaccio : 2-0
Bordeaux - Lyon : 3-1
Bastia - Toulouse : 3-0
   
Dimanche 27 septembre :
Marseille - Angers : 1-2
Montpellier - Lorient : 2-1
Guingamp - Monaco : 3-3
Saint-Etienne - Nice : 1-4

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte