1 min de lecture Ligue des champions

VIDÉOS - Bayern-Arsenal : le nouveau bijou de Robben et tous les buts en images

Le Bayern Munich a largement dominé Arsenal (3-1) en 8e de finale aller de la Ligue des champions, mercredi 15 février.

Le Bayern Munich et Arsenal s'affrontent en huitième de finale aller de la Ligue des champions, ce mercredi 15 février.
Le Bayern Munich et Arsenal s'affrontent en huitième de finale aller de la Ligue des champions, ce mercredi 15 février. Crédit : CHRISTOF STACHE / AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Si le Paris Saint-Germain a mis la barre très haut en s'imposant par 4 buts à zéro contre le FC Barcelone, le Bayern Munich n'est pas en reste. Mats Hummels, le défenseur central et coéquipier de Thomas Müller, promettait de "mettre la pression dès la première minute" aux Gunners d'Arsenal. Promesse tenue ! Les Allemands ont trouvé le chemin des filets à cinq reprises (5-1). Dominateurs, les Bavarois sont en ballottage favorable à trois semaines du match retour, qui aura lieu sur la pelouse anglaise le mardi 7 mars.

Ce troisième huitième de finale s'est enflammé après dix minutes de jeu. Arjen Robben a signé une ouverture du score de toute beauté. Tout en contrôle, le Néerlandais a réussi sa spéciale. Il a en effet décoché une frappe enroulée parfaite du gauche dans la lucarne des Gunners.

Vingt minutes plus tard, Alexis Sanchez, qui s'est d'abord heurté au solide Manuel Neuer, a égalisé sur penalty en trois temps pour Arsenal.

Au retour des vestiaires, les Bavarois vont commencer à développer un jeu beaucoup plus précis et direct, pour rapidement faire flancher la défense d'Arsenal, privée d'un Laurent Koscielny sorti sur blessure. Robert Lewandowski va donner l'avantage au sien d'une tête rageuse (53e), avant que le rouleau compresseur rouge et blanc ne se mette en marche. L'ancien barcelonnais Thiago Alcantara va d'abord frapper par deux fois (56e et 63e), avant que Thomas Müller n'aggrave encore le score en fin de match (83e).

Lire la suite
Ligue des champions Bayern Munich Arsenal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants