1 min de lecture André-Pierre Gignac

VIDÉO - André-Pierre Gignac inscrit un doublé magnifique avec les Tigres

L'ancien attaquant de l'OM a marqué les deux derniers buts de son équipe lors d'une victoire face à Cruz Azul (0-3) samedi 7 mai. Il est en tête du classement des buteurs.

André-Pierre Gignac sous le maillot des Tigres en décembre 2015.
André-Pierre Gignac sous le maillot des Tigres en décembre 2015. Crédit : Eduardo Verdugo/AP/SIPA
Nicolas Ledain

André-Pierre Gignac est en forme et il le prouve puisque l'avant-centre international a encore démontré ses qualités de buteur lors de la 17e et dernière journée du championnat de clôture 2016 de la Liga mexicaine. En déplacement à Cruz Azul, les Tigres de Monterrey devaient impérativement s'imposer pour se qualifier pour les playoffs de la compétition et le Français a largement aidé son club à valider son ticket pour les quarts de finale. Après une première réalisation de Rafael Sobis (15e), l'ancien marseillais a assuré la victoire des Tigres avec un doublé (23e et 74e). Les joueurs de Monterrey peuvent espérer un deuxième titre cette saison puisqu'ils avaient remporté les playoffs du tournoi d'ouverture au mois de décembre.

Hier soir, l'attaquant de l'équipe de France a inscrit deux buts magnifiques lors de ce succès. Le premier a été marqué en puissance avec une frappe tendue depuis le coin extérieur gauche de la surface de réparation qui s'est logée dans la lucarne opposée. Le deuxième a été conclu en finesse après une belle ouverture dans le dos de la défense de Cruz Azul. André-Pierre Gignac compte désormais quatre buts de plus que ses poursuivants au classement des meilleurs buteurs du championnat avec 13 réalisations en 17 journées.

L'ancien joueur de l'OM répond ainsi de la meilleure des manières à Alexandre Lacazette qui a inscrit un triplé avec l'Olympique lyonnais lors du carton face à Monaco (6-1) en Ligue 1. Les deux hommes sont en concurrence pour intégrer la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
André-Pierre Gignac Euro 2016 Mexique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants