1 min de lecture

Euro 2016 : nouvelle passe décisive pour Paul Pogba

LE WEEK-END DES BLEUS - Le milieu de la Juventus Turin et des Bleus est inarrêtable en cette fin de saison.

Paul Pogba le 1er mai 2016 avec la Juve face à Carpi

Crédit : Alessandro Di Marco/AP/SIPA

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À l'instar d'Antoine Griezmann avec l'Atlético Madrid, Paul Poga enchaîne les prestations de très haut niveau à l'approche du coup d'envoi de l'Euro 2016 (10 juin-10 juillet). Buteur lors des 30e, 32e et 33e journées de Série A, le milieu français de 23 ans s'est encore montré décisif dimanche 1er mai lors de la victoire 2-0 de la Juve face à Carpi (36e journée). C'est en effet lui qui adresse de la droite un bon centre à Simone Zaza qui, de la tête, inscrit le deuxième but bianconero. 

Pogba en est à 10 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues. En championnat, son bilan est de 8 buts et 12 passes. Le public du Juventus Stadium ne s'y est pas trompé et en milieu de deuxième période, il s'est mis à chanter "On ne vend pas Pogba". Patrice Évra était lui aussi titulaire, sur le côté gauche d'une défense à trois avec Bonucci et Rugani. Il a été plutôt à l'aise dans ce rôle que Massimiliano Allegri lui a parfois confié cette saison.

Le troisième "Italien" présent lors du dernier rassemblement de l'équipe de France, Lucas Digne, jouera ce lundi 2 mai (19h) avec l'AS Rome sur la pelouse du Genoa. Loin des Bleus, Jérémie Ménez a de son côté arraché l'égalisation pour le Milan AC face à Frosinone (3-3) dans les arrêts de jeu, sur penalty. Du côté de l'Inter, Geoffrey Kondogbia était titulaire lors de la défaite (2-0) chez la Lazio Rome ; Jonathan Biabiany est entré en jeu à la 56e minute.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info