À l'instar d'Antoine Griezmann avec l'Atlético Madrid, Paul Poga enchaîne les prestations de très haut niveau à l'approche du coup d'envoi de l'Euro 2016 (10 juin-10 juillet). Buteur lors des 30e, 32e et 33e journées de Série A, le milieu français de 23 ans s'est encore montré décisif dimanche 1er mai lors de la victoire 2-0 de la Juve face à Carpi (36e journée). C'est en effet lui qui adresse de la droite un bon centre à Simone Zaza qui, de la tête, inscrit le deuxième but bianconero.
Pogba en est à 10 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues. En championnat, son bilan est de 8 buts et 12 passes. Le public du Juventus Stadium ne s'y est pas trompé et en milieu de deuxième période, il s'est mis à chanter "On ne vend pas Pogba". Patrice Évra était lui aussi titulaire, sur le côté gauche d'une défense à trois avec Bonucci et Rugani. Il a été plutôt à l'aise dans ce rôle que Massimiliano Allegri lui a parfois confié cette saison.
Le troisième "Italien" présent lors du dernier rassemblement de l'équipe de France, Lucas Digne, jouera ce lundi 2 mai (19h) avec l'AS Rome sur la pelouse du Genoa. Loin des Bleus, Jérémie Ménez a de son côté arraché l'égalisation pour le Milan AC face à Frosinone (3-3) dans les arrêts de jeu, sur penalty. Du côté de l'Inter, Geoffrey Kondogbia était titulaire lors de la défaite (2-0) chez la Lazio Rome ; Jonathan Biabiany est entré en jeu à la 56e minute.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte