1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ukraine : des dégâts sur le stade du Shakhtar Donetsk après des bombardements
1 min de lecture

Ukraine : des dégâts sur le stade du Shakhtar Donetsk après des bombardements

Le Shakhtar Donetsk, quintuple champion d'Ukraine en titre, déplore de "nombreux dégâts" sur son stade ultramoderne, le Donbass Arena.

Le Donbass Arena, le stade du Shakhtar Donetsk, en Ukraine, le 27 juillet 2014.
Crédit : AFP PHOTO / ALEXANDER KHUDOTEPLY
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le stade du Shakhtar Donetsk, quintuple champion d'Ukraine en titre, a subi des dégradations à cause de bombardements

"A 6H00, deux explosions puissantes se sont produites" près du Donbass Arena, a annoncé le club dans un communiqué publié ce samedi 23 août sur son site internet. "Il y a eu en conséquence de nombreux dégâts sur la façade nord-ouest du stade, sur les communications, l'équipement et un bâtiment adjacent", détaille le club qui précise qu'il n'y a pas de blessés parmi son personnel.

Selon les photographies présentées par le club sur son site, plusieurs baies vitrées ont été soufflées au bas de l'enceinte, au pied d'escaliers, dans un secteur très localisé. Les dommages n'étaient pas visibles de l'autre côté des barrières fermées au public, et l'infrastructure du stade est intacte malgré la présence de petits éclats d'obus au sol.

Le quartier du stade soumis aux bombardements

Situé près d'un cantonnement de rebelles séparatistes dans un quartier soumis à un pilonnage régulier, le stade futuriste, qui avait été bâti avant l'Euro-2012, a jusqu'à présent été grandement épargné, à l'inverse de d'habitations et de bâtiments voisins, comme le musée régional de Donetsk ou une salle de concerts.

À lire aussi

Le stade est la propriété de l'oligarque Rinat Akhmetov, réputé être l'homme le plus riche d'Ukraine. Situé en face du stade, son hôtel, le Plaza Shakhtar, a également été épargné par les bombes jusqu'à présent.

Club phare de l'Ukraine depuis plusieurs saisons et vainqueur de la Coupe de l'UEFA en 2009, le Shakhtar Donetsk a quitté la ville depuis le début du conflit et joue désormais à Lviv, dans l'ouest du pays. En juillet, six joueurs de son effectif avaient refusé de rentrer en Ukraine après un match amical en France, à Lyon.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte