Une douche froide. C’est ce qui s’est abattu sur les épaules des joueurs des Herbiers. Eux qui il y a quelques jours encore étaient sous les feux des projecteurs lors de la finale de la Coupe de France, perdue 0-2 contre le Paris Saint-Germain, ont quitté le National, troisième échelon national, par la petite porte. Un seul point suffisait aux Vendéens pour se sauver. Mais, la tête peut-être encore dans les étoiles, ils se sont lourdement inclinés sur la pelouse de Béziers. Les joueurs de Béziers jouaient en fait une finale eux aussi, puisqu’ils ont bénéficié de la défaite surprise de Grenoble pour décrocher un ticket direct pour la Ligue 2.
La descente des Herbiers n’est en tout cas pas passé inaperçu auprès du Paris Saint-Germain. Le club qui a remporté la Coupe de France la semaine passée contre les joueurs amateurs de Vendée s’est fendu d’un communiqué de soutien sur son compte twitter. "On espère vous revoir rapidement à l'étage supérieur ! Vous reviendrez encore plus fort après votre beau parcours en Coupe de France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte