1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Suarez-Évra-Chiellini : les retrouvailles réjouissent internet
1 min de lecture

Suarez-Évra-Chiellini : les retrouvailles réjouissent internet

REVUE DE TWEETS - L'attaquant uruguayen du FC Barcelone Luis Suarez va à nouveau croiser la route des défenseurs de la Juventus Turin, Giorgio Chiellini et Patrice Évra, en finale de Ligue des champions le 6 juin à Berlin.

Luis Suarez et Giorgio Chiellini le 24 juin 2014 au Brésil
Luis Suarez et Giorgio Chiellini le 24 juin 2014 au Brésil
Crédit : AFP/J.Soriano
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Avant même la demi-finale retour entre le Real Madrid et la Juventus Turin, mercredi 13 mai, de nombreux internautes l'avaient remarqué : en cas de qualification de la "Vieille Dame", la 60e finale de la Ligue des champions proposerait des retrouvailles entre Giorgio Chiellini et Patrice Évra d'une part, et Luis Suarez d'autre part. 

Insultes et morsure

L'attaquant du FC Barcelone a une histoire particulière avec les deux défenseurs de la Juve. Alors qu'il évoluait à Liverpool, il a été suspendu huit matches en 2011 pour avoir prononcé des insultes racistes envers le Français, qui jouait à l'époque à Manchester United. Trois ans plus tard, lors du Mondial 2014 au Brésil, il a mordu l'Italien à l'épaule avec l'Uruguay. Un geste qui a lui valu neuf matches de suspension avec sa sélection et privé de quatre mois de toute activité liée au football.

Les trois hommes se croiseront donc à nouveau sur la pelouse du stade olympique de Berlin le 6 juin prochain. Ce qui n'a pas manqué d'alimenter la toile à l'issue du match nul (1-1) à Santiago Bernabeu. Les tweets se sont notamment accumulé par dizaines, avec comme souvent des détournements d'images.

Le compte "Troisième poteau", anciennement "L'Épique" en référence au quotidien L'Équipe, toujours prompt à user de l'humour grinçant, n'a pas non plus raté l'occasion de s'exprimer au nom de Luis Suarez.

À lire aussi

Autre compte familier des amateurs de ballon rond, "Old School Panini", a ressorti les deux vignettes de Suarez et Chiellini pour le Mondial 2014, avec le masque du tueur en série de fiction Hannibal Lecter sur le visage de l'Uruguayen, reprenant l'une des célèbres parodies datant de la Coupe du monde brésilienne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/