Se qualifier pour les huitièmes de finale n'a apparemment pas satisfait l'appétit de Luis Suarez. Alors que la Celeste était techniquement éliminée à ce moment du match (0-0), Luis Suarez a une nouvelle fois été l'auteur d'un très vilain geste. Dans un moment de tension, le "Pistolero" a tenté de mordre le défenseur central italien Giorgio Chiellini.
Même si les ralentis ne le montrent pas réellement en pleine action, il y a fort à parier que le joueur de Liverpool a bel mordu son adversaire. Les marques sur la peau du défenseur italien en attestent, tout comme ses propos à l'issue de la rencontre : "Oui, il m'a mordu, tout le monde l'a vu. C'est idiot de ne pas l'avoir expulsé".
La morsure, qui ne fait donc aucun doute pour celui qui l'a reçue, rappelle deux mauvais souvenirs qui ne plaideront en faveur du buteur. Luis Suarez est malheureusement coutumier du fait. Suspendu douze matches en début de saison, le meilleur buteur de Premier League avait très clairement mordu le bras du défenseur de Chelsea Branislav Ivanovic.
"Le Cannibale", comme il a été surnommé, avait avant cela mordu un joueur du PSV Eindhoven lorsqu'il évoluait aux Pays-Bas.
Aujourd'hui, c'est à la commission de discipline de la Fifa de statuer sur ce nouveau fait d'arme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte