En football, le petit pont, à savoir se faire dribbler par un adversaire en laissant le ballon passer entre ses jambes, est généralement considéré comme une action humiliante. C'est d'autant plus gênant lorsque cela arrive deux fois en un seul match de Ligue des champions et que cela aboutit à autant de buts. C'est la mésaventure connue par le défenseur parisien David Luiz, fautif sur le doublé de l'attaquant uruguayen Luis Suarez, lors de la victoire du FC Barcelone à Paris (1-3), mercredi 15 avril.
Il n'en fallait alors pas moins pour que le Brésilien soit moqué par les internautes sur Twitter. À travers plusieurs montages, il est ainsi souvent comparé à un pont voire à la Tour Eiffel pour ses deux pieds écartés...
En tout cas, David Luiz peut trouver du réconfort auprès de sa mère, Regina Célia Marinho, qui a posté un message de soutien sur Instagram : "J'ai un fils et il le sera toujours ! Dieu sait tout ! Jésus s'est battu pour nous jusqu'à aujourdhui et pourtant des personnes se permettent encore de juger ! Qui sommes-nous pour vous juger ! Je t'aimerai toujours après les bons matches et encore plus après ceux qui se passent moins bien".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte