1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Stade Rennais - Bruno Génésio : "C'est presque un abandon", déplore un ancien président du club
2 min de lecture

Stade Rennais - Bruno Génésio : "C'est presque un abandon", déplore un ancien président du club

Le départ de Bruno Génésio, Julien Stéphan, le mercato… René Ruello, 15 ans de présidence au Stade Rennais, revient sur l'actualité des Rouge et Noir.

René Ruello au Roazhon Park le 19 septembre 2017
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
LA QUOTIDIENNE - Stade rennais : départ de Génésio, retour de Stéphan, 13e place en L1... La situation analysée par l'ancien président René Ruello
00:26:37
Baptiste Durieux & Florian Gazan & Philippe Audouin & Nicolas Georgereau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Invité du podcast 'On refait le match', l'ancien président du Stade Rennais René Ruello a évoqué sans langue de bois la crise que traverse le club breton. 13e de Ligue 1, 2 victoires en 2 matchs seulement, et un départ, celui de l'entraîneur Bruno Génésio.


"La démission de Bruno Génésio est une surprise, estime René Ruello, même si l'an dernier il avait déjà laissé entendre qu'il voulait partir. Il avait émis des doutes sur sa longévité au Stade Rennais (…) Mais cette année, c'est assez surprenant de quitter le navire quand on a participé à son armement et que cela ne répond pas forcément aux attentes. Il s'en va, c'est presque un abandon. Ce n'est pas quand ça va mal qu'il faut partir (…) Je ne suis pas certain que l'actionnaire avait envie de le voir démissionner."

L'ancien président du SRFC évoque aussi l'arrivée de Julien Stéphan, de retour en Bretagne après avoir entraîné l'équipe de 2018 à 2021 : "Je ne sais pas si Julien Stéphan est la meilleure solution, mais je n'en voyais pas d'autre. Pour moi c'était une évidence. (…) C'est très courageux de sa part de revenir. C'est un vrai challenge." 

Enfin, l'homme de 74 ans est aussi revenu sur le mercato du Stade Rennais : "Ce qui est certain, c'est que Jérémy Doku n'a pas été remplacé. Pas en terme de qualité, mais en terme de profil de joueur. Jérémy Doku donnait beaucoup de profondeur au jeu. Et puis un autre joueur avait un rôle important : c'est Lovro Majer. Un vrai footballeur qui apportait une vrai justesse technique et qui participait beaucoup au jeu. Ils n'ont pas été remplacé. (…) En défense, on manque aussi d'un joueur d'expérience, de métier, qui permet aux autres de progresser et prendre de l'assurance. Ces manques nous ont coûté beaucoup de points."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte