2 min de lecture

PSG : ce que l'on sait de la blessure de Warren Zaïre-Emery, touché lors de France-Gibraltar

Le milieu parisien s'est blessé à la cheville lors de sa première sélection avec les Bleus.

Warren Zaïre-Emery lors de France-Gibraltar le 18 novembre à Nice

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Un point noir dans une soirée magnifique. Lors du match entre l'équipe de France et Gibraltar, largement remporté par les Bleus (14-0), Warren Zaïre-Emery, qui fêtait sa première sélection, est sorti prématurément du terrain après un quart d'heure de jeu. Le milieu parisien de 17 ans s'est blessé au moment d'inscrire son but, son premier chez les Bleus, victime d'un tacle assassin. 

La pépite du PSG souffre d'une entorse de la cheville droite après cette intervention du défenseur de Gibraltar Ethan Santos, exclu pour ce vilain geste. "WZE" va manquer le prochain rendez-vous des Bleus, le dernier de l'année, prévu mardi en Grèce et a été remis "à la disposition de son club", a annoncé la FFF. 

Cette blessure est forcément un coup dur pour le Paris Saint-Germain. La durée de son indisponibilité est encore floue. "Ça reste une blessure importante qui va demander certainement (...) plusieurs semaines", a néanmoins confié le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, au micro de Telefoot ce dimanche sur TF1. 

Quels matchs peut-il rater ?

Comme le rapporte Le Parisien, Warren Zaïre-Emery se déplace avec une botte orthopédique. "Frustré d'avoir dû quitter le terrain si vite mais également fier et honoré d'avoir célébré ma première sélection avec un but. Place au travail pour revenir au plus vite", a écrit le jeune milieu de terrain sur compte Instagram. 

À écouter aussi

De grosses échéances attendent le PSG dans les prochaines semaines, notamment sur la scène européenne. Le milieu de terrain va rater le choc face à l'AS Monaco (24 novembre) puis le match de Ligue des champions face à Newcastle (28 novembre), crucial en vue de la qualification pour les 8es de finale. 

Le PSG affrontera ensuite Le Havre (3 décembre) puis le FC Nantes (9 décembre). Luis Enrique pourrait devoir se passer de son jeune joueur pour le déplacement sur la pelouse du Borussia Dortmund (13 décembre) à l'occasion de la dernière journée de la phase de poules de Ligue des champions. Selon les informations du quotidien L'Équipe, "WZE" ne devrait pas rejouer en 2023. Le PSG va devoir trouver des alternatives pour suppléer l'absence de son milieu, déjà si important à seulement 17 ans. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte