1 min de lecture Olympique Lyonnais

Lyon : Bruno Génésio annonce son départ à la fin de la saison

Après de longues semaines de rumeurs, l'entraîneur lyonnais, qui était en poste depuis décembre 2015, a annoncé son départ à la fin de la saison.

Bruno Génésio, le 29 mars 2019 à Rennes
Bruno Génésio, le 29 mars 2019 à Rennes Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

On imagine le soulagement pour certains supporters lyonnais. Après avoir convoqué les journalistes pour une conférence de presse surprise ce samedi 13 avril, Bruno Génésio a confirmé son départ à l'issue de la saison. 

Le technicien lyonnais, en poste depuis décembre 2015, a annoncé sa décision au vestiaire lyonnais avant de l'officialiser. "Je suis là pour annoncer la décision prise ce matin, en plein accord avec mon président (...) Depuis quelque temps, je fais face à un climat assez négatif - pour ne pas dire plus - qui peut être un frein important pour l'équipe", a dit le technicien", a-t-il déclaré.

Cette annonce intervient au lendemain d'une nouvelle défaite face à Nantes, lors d'un déplacement à La Beaujoire (2-1). Cette troisième défaite en trois match aura donc scellé le sort de l'entraîneur lyonnais, déjà en grandes difficultés après l'élimination en demi-finale de la Coupe de France face à Rennes.

Le podium comme dernier objectif

Malgré la crise traversée par le club septuple champion de France, Bruno Génésio assure qu'une démission n'était pas d'actualité. "À six journées de la fin, ça aurait été quitter le navire. Il s'agit de ramener du calme, de la raison pour que le club atteigne ses objectifs", a-t-il poursuivi. 

La fin de saison s'annonce en effet compliquée pour l'Olympique Lyonnais, engagée dans une longue bataille pour une qualification en Ligue des champions. Avec ce nouveau revers face à Nantes, la troisième place, qui offre un billet pour les barrages de la prestigieuse compétition européenne, est dorénavant dans le viseur de Saint-Étienne. En cas de victoire face à Bordeaux (dimanche, 17h), les Verts pourraient revenir à trois points du podium.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique Lyonnais Ligue 1 Uber Eats Jean-Michel Aulas
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants