2 min de lecture Ligue des champions

Shakhtar Donetsk-PSG : la difficulté monte d'un cran pour Paris

PRÉSENTATION - Après des débuts sérieux sans être flamboyants contre Malmö (2-0 à domicile), le PSG se déplace à Lviv, en Ukraine, pour un match plus relevé mercredi 30 septembre (20h45).

Javier Pastore et David Luiz le 15 septembre 2015 face à Malmö
Javier Pastore et David Luiz le 15 septembre 2015 face à Malmö Crédit : AFP/J.S.Evrard
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Tranquille sans être toujours flamboyant en Ligue 1 (leader avec quatre points d'avance sur Saint-Étienne, six victoires et deux nuls en huit matches), sérieux lors de son entrée en Ligue des champions (2-0 contre les Suédois de Malmö), le Paris Saint-Germain passe un test mercredi 29 septembre sur la pelouse du vice-champion d'Ukraine, neuf fois sacré entre 2002 et 2014, quart de finaliste de la Ligue des champions en 2011, vainqueur de la Coupe de l'UEFA (la dernière du nom) en 2009, fort d'un contingent de 11 Brésiliens et de nombreux internationaux ukrainiens.

Le Shakhtar Donetsk est-il le plus dangereux adversaire du triple champion de France en titre en ce début de saison ? La question a été posée en conférence de presse d'avant match à Laurent Blanc. Réponse lapidaire de l'entraîneur parisien dans un premier temps : "On n'en a rien à faire". Puis, dans un second : "On n'a pas à juger ça. Avec le staff on a visionné leurs matches, chaque saison ils sont en C1, ils ont des bons joueurs, un entraîneur (Mircea Lucescu) qui connait la musique parfaitement (...) C'est un très bon adversaire. Le meilleur ? Je ne sais pas, mais on va rencontrer une très, très bonne équipe et on a beaucoup de respect pour elle".

Paris au grand complet

2e du groupe H la saison passée, le club ukrainien avait tenu tête au Bayern Munich en 8e de finale aller (avant d'exploser au retour 7-0) et s'appuie sur une colonie brésilienne talentueuse (Teixeira, Marlos, Taison, Bernard, Fred - pas l'ancien Lyonnais -, Eduardo - l'ancien d'Arsenal). Le Shakhtar a toutefois été corrigé 4-0 par le Real Madrid au premier match, a perdu à l'intersaison ses stars Douglas Costa (parti au Bayern Munich) et Luiz Adriano (Milan AC) et aura face à lui un PSG au grand complet et déterminé à ne laissé aucun point en route sur la scène qu'il préfère.

Les équipes probables :

Shakhtar Donetsk : Pyatov - Srna, Kucher (ou Ordets), Rakitskiy, Azevedo (ou Ismaily) - Bernard (ou Kovalenko), Fred, Teixeira, Marlos, Taison -  Gladkiy

À lire aussi
Pedreo Miguel Pauleta au Parc des Princes le 6 mars 2018 Paris Saint-Germain
VIDÉO - PSG : Pauleta profite de "Tout le Sport" pour demander à Cavani de rester

PSG : Trapp - Aurier, Thiago Silva, David Luiz (ou Marquinhos), Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Di Maria, Ibrahimovic, Cavani
Arbitre : Deniz Aytekin (GER)

La classement du groupe H :

Classement : Pts J G N P bp bc dif 
1. Real Madrid 3 1 1 0 0 4 0 4 
2. PSG 3 1 1 0 0 2 0 2
3. Malmö FF 0 1 0 0 1 0 2 -2 
4. Shakhtar Donetsk 0 1 0 0 1 0 4 -4  

Ligue des champions 2015-2016 : les huit groupes
Ligue des champions 2015-2016 : les huit groupes Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants