1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG - Malmö : Di Maria et Cavani mettent Paris sur de bons rails
2 min de lecture

PSG - Malmö : Di Maria et Cavani mettent Paris sur de bons rails

COMPTE-RENDU - Le Paris Saint-Germain s'est imposé 2-0 contre Malmö lors de la 1e journée du groupe A de Ligue des champions.

Blaise Matuidi et Edinson Cavani félicitent Angel Di Maria lors de PSG - Malmö, le 15 septembre 2015
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pas de mauvaise surprise pour les pensionnaires du Parc des Princes. Le Paris Saint-Germain s'est logiquement imposé (2-0) face au club suédois de Malmö, dans le cadre de la 1ere journée du groupe A de la Ligue des champions, mardi 15 septembre. Angel Di Maria et Edinson Cavani ont en effet permis au champion de France de ne pas perdre de point sur l'autre ogre de cette poule, le Real Madrid, large vainqueur (4-0) contre le Shakhtar Donetsk, prochain adversaire des Parisiens.

Le gardien allemand Kevin Trapp, auteur de deux erreurs vendredi en championnat, et Zlatan Ibrahimovic étaient bien présents au coup d'envoi, côté parisien. Une entame de match qui a d'ailleurs été réussie puisqu'il n'a fallu que 4 minutes à Angel Di Maria pour donner l'avantage aux siens. Servi dans la course par Marco Verratti, l'ailier argentin a exécuté l'un de ses mouvements préférés en repiquant de son côté droit sur son pied gauche avant d'ajuster avec facilité le gardien adverse. C'est le premier but sous ses nouvelles couleurs de la recrue star du mercato estival parisien.

Le 3-0 était tout proche

Sur le reste de la première période, le PSG a fait preuve de quelques maladresses dans la circulation du ballon et dans les derniers mètres. Mais pas d'alerte particulière pour la défense, excepté peut-être sur une frappe non cadrée de Djurdjic (34e). Après la pause, les débats ont repris sur un petit rythme. Dominateur appliqué mais sans grand entrain, Paris se créé constamment des opportunités. Finalement, à la 61e minute, une déviation d'Ibrahimovic sur un centre de Maxwell permet à Cavani de doubler la mise.

Malmö est alors proche de la rupture. Dans la foulée, une percée de Di Maria manque d'être conclue par Verratti, toujours aussi timide face au but, et Cavani, imprécis (64e). Le match a ensuite failli être totalement plié par David Luiz, qui a vu sa tête être détournée d'un réflexe par Wiland (67e). Le Paris Saint-Germain a fini par se diriger calmement vers sa victoire. Dans les arrêts de jeu, il a bien cru que le score final serait de 3-0 grâce à un but de Lavezzi, refusé pour hors-jeu. Mais pour une rentrée des classes européenne, le 2-0 reste tout à fait satisfaisant.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte