La deuxième soirée de la première journée de la Ligue des champions a offert une belle brochette de buts, 27 en 8 matches, dont quelques pépites qui ont déjà fait le tour du monde. À part ça, la Premier League confirme quelques difficultés sur la scène européenne et n'est sauvée que par la victoire de Chelsea. Petite surprise côté Barça, qui n'a pas su se défaire de la Roma au Stadio Olympico, pendant que la Bayern s'offrait une balade au Pirée. Dans le groupe de Lyon, le Zénith a créé la surprise à Valence et corse un peu l'affaire des lyonnais.
Outre le match nul de Lyon, synonyme de mauvaise affaire dans ce groupe H, la contre-performance de la soirée reste la défaite d'Arsenal 2-1 sur le terrain du Dinamo Zagreb. À noter l'expulsion d'Olivier Giroud dès la 40e minute, après deux cartons jaunes, et le curieux choix de voir Petr Cech sur le banc. Dans le même groupe F, le Bayern a ouvert le score au Pirée par Thomas Müller à la 52e minutes, mais à dû attendre la 89e et la 92e pour voir Mario Götze et Mûller donner une large victoire face à Olympiakos.
Il faut aller regarder du côté du groupe G pour trouver une victoire anglaise lors de cette première journée de Champions League. Après les Défaites des Manchester et le faux pas des Gunners, c'est Chelsea qui sauve l'honneur du Royaume en dominant aisément le Maccabi Tel Aviv 4-0. Très mal en point en championnat, les Blues respirent un peu après cette victoire sans trembler. Chelsea est premier de son groupe après le nul de Porto au Dynamo de Kiev 2-2 avec un doublé de Vincent Aboubakar pour les Portugais.
Il aura fallu un but venu d'ailleurs de Florenzi pour que le Barça ne prennent qu'un seul point sur la pelouse de l'AS Roma. Luis Suarez avait ouvert la marque à la 21e minute, mais un but de 50 mètres, excentré sur la droite du Romain a suffit face à un Barça qui a buté sur les Gialorossi. Dans l'autre match du groupe E, Leverkusen a dominé le Bate Borisov 4-1, et sera comme à son habitude un véritable prétendant pour la qualification dont devra se méfier l'AS Roma.
Côté équipes françaises, Lyon a donc fait un vrai faux pas sur la pelouse de La Gantoise, d'autant que le Zénith Saint-Petersbourg a eu la bonne idée d'aller gagner sur la pelouse de Valence, mettant une belle pagaille dans le groupe H et imposant une difficulté de plus à l'OL. Les trois buts des Russes ont été marqué hors de la surface grâce à deux missiles de Hulk et une jolie frappe de Witsel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte