Pour son entrée en lice dans la phase de poules de la Ligue des champions 2015-2016, le FC Barcelone n'a pris qu'un point mercredi 16 septembre sur la pelouse de l'AS Rome (1-1), au terme d'une rencontre marquée par le chef-d'oeuvre d'Alessandro Florenzi.
À la 31e minute, le natif de la capitale italien, collé à la ligne de touche côté droit, a trompé le gardien allemand du Barça, Marc-André Ter Stegen, d'une frappe de plus de 40 m. Le bijou du milieu de 24 ans a fait exploser le Stade Olympique et rappelé que l'école allemande des gardiens forts au pied et très avancés pour anticiper, à l'image de Manuel Neuer, n'est pas sans risque.
Le Barça avait ouvert le score dix minutes plus tôt par l'intermédiaire de Luis Suarez. Alors qu'un petit moment de flottement s'était installé dans la défense romaine après une chute de Lucas Digne, touché involontairement par Messi, l'Uruguayen restait parfaitement concentré sur sa cible pour pousser de la tête au fond des filets l'impeccable centre de Ivan Rakitic.
Dans l'autre rencontre de ce groupe E, le Bayer Leverkusen a obtenu un précieux succès (4-1) face au Bate Borisov, avec un doublé du Turc Hakan Calhanoglu. Lors de la prochaine journée, le mardi 29 septembre, les Allemands se rendront à Barcelone et les Biélorusses recevront la Roma.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte