1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. "Sextape" de Valbuena : "Noël Le Graët a pris la bonne décision", estime Patrick Kanner

2 min de lecture

"Sextape" de Valbuena : "Noël Le Graët a pris la bonne décision", estime Patrick Kanner

REPLAY / INVITÉ RTL - Le ministre des Sports a réagi au micro de RTL à la suspension de Karim Benzema en équipe de France.

Patrick Kanner dans les studios de RTL le 25 septembre 2015

Crédit : Célia Coudret / RTL.fr

"Sextape" de Valbuena : "Noël Le Graët a pris la bonne décision", estime Patrick Kanner

00:05:38

"Sextape" de Valbuena : "Noël Le Graët a pris la bonne décision", estime Patrick Kanner

00:05:38

Dorian Waymel

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Jeudi 10 décembre, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a sanctionné Karim Benzema. L'ancien joueur de Lyon n'est donc "plus sélectionnable en équipe de France jusqu'à ce que sa situation évolue". Une décision faisant suite à la mise en examen de l'attaquant du Real Madrid dans l'affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena. Quelques heures après cette annonce, le ministre de la Ville, de la Jeunesse de des Sports, Patrick Kanner, était l'invité de RTL et a apporté son soutien à Noël Le Graët.

"Je prends acte de cette décision. Je m'étais exprimé il y a un mois sur le sujet en demandant à ce que la question d'une sanction soit au moins réfléchie à la FFF. Noël Le Graët m'avait répondu qu'il y avait la présomption d'innocence. Mais je lui avais précisé que ce n'était pas le problème, qu'elle était préservée. Mais que c'était plutôt un problème lié au statut de Karim Benzema en équipe de France. Je trouve cette décision sage", s'est exprimé Patrick Kanner. "Noël Le Graët a pris la bonne position et je le félicite. Je l'ai vu pendant sa conférence de presse. Il était très ému, très touché et meurtri donc il faut le respecter."

Je trouve cette décision sage

Patrick Kanner, ministre des Sports

Concernant la lutte et les relations tendues entre la FFF et la LFP à six mois de l'Euro 2016 en France, illustrée par une attaque verbale de Noël Le Graët à l'encontre de Frédéric Thiriez, le ministre des Sports souhaite jouer l'apaisement et réunir les deux parties. "Leurs relations ne sont pas toujours très tendres, je le constate. Je leur ai proposé à l'un et à l'autre de se réunir dans mon bureau pour discuter. Il y a un conflit devant le Conseil d'État et j'espère qu'on commencera l'année 2016 dans un climat apaisé. L'Euro sera une fête et elle sera réussie. Ces petites bisbilles seront largement derrière nous au moment venu."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte