2 min de lecture Affaire Valbuena

"Sextape" de Valbuena : "Noël Le Graët a pris la bonne décision", estime Patrick Kanner

REPLAY / INVITÉ RTL - Le ministre des Sports a réagi au micro de RTL à la suspension de Karim Benzema en équipe de France.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
"Sextape" de Valbuena : "Noël Le Graët a pris la bonne décision", estime Patrick Kanner Crédit Image : Célia Coudret / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Dorian Waymel

Jeudi 10 décembre, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a sanctionné Karim Benzema. L'ancien joueur de Lyon n'est donc "plus sélectionnable en équipe de France jusqu'à ce que sa situation évolue". Une décision faisant suite à la mise en examen de l'attaquant du Real Madrid dans l'affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena. Quelques heures après cette annonce, le ministre de la Ville, de la Jeunesse de des Sports, Patrick Kanner, était l'invité de RTL et a apporté son soutien à Noël Le Graët.

"Je prends acte de cette décision. Je m'étais exprimé il y a un mois sur le sujet en demandant à ce que la question d'une sanction soit au moins réfléchie à la FFF. Noël Le Graët m'avait répondu qu'il y avait la présomption d'innocence. Mais je lui avais précisé que ce n'était pas le problème, qu'elle était préservée. Mais que c'était plutôt un problème lié au statut de Karim Benzema en équipe de France. Je trouve cette décision sage", s'est exprimé Patrick Kanner. "Noël Le Graët a pris la bonne position et je le félicite. Je l'ai vu pendant sa conférence de presse. Il était très ému, très touché et meurtri donc il faut le respecter."

Je trouve cette décision sage

Patrick Kanner, ministre des Sports
Partager la citation

Concernant la lutte et les relations tendues entre la FFF et la LFP à six mois de l'Euro 2016 en France, illustrée par une attaque verbale de Noël Le Graët à l'encontre de Frédéric Thiriez, le ministre des Sports souhaite jouer l'apaisement et réunir les deux parties. "Leurs relations ne sont pas toujours très tendres, je le constate. Je leur ai proposé à l'un et à l'autre de se réunir dans mon bureau pour discuter. Il y a un conflit devant le Conseil d'État et j'espère qu'on commencera l'année 2016 dans un climat apaisé. L'Euro sera une fête et elle sera réussie. Ces petites bisbilles seront largement derrière nous au moment venu."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Valbuena Karim Benzema Mathieu Valbuena
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants