Les rapports entre les présidents de la Fédération française de football et de la Ligue de football professionnel sont pour le moins conflictuels. Devant de nombreux journalistes présent jeudi 10 décembre au siège de la FFF pour connaître la sanction à l'encontre de Karim Benzema, mis en examen dans l'affaire du chantage à la "sextape" de Mathieu Valbuena, Noël Le Graët en a fourni une preuve cinglante.
Invité à se positionner sur la prise de position de Frédéric Thiriez dans cette affaire - le président de la LFP a réclamé de la "fermeté", voici ce qu'a déclaré le président de la "3F" : "J'ai dit que j'aimais fréquenter les gens qui connaissaient quelque chose au ballon. Qui d'entre vous à discuté de foot avec Thiriez ces derniers temps ? Je note que 100% des journalistes prétendent que Thirez ne connaît pas grand chose au football. Je vous remercie".
Dans la seconde ou presque, les nombreux internautes qui suivaient la conférence de presse de Noël Le Graët ont réagi à l'attaque, notamment sur le réseau social Twitter, et comme souvent avec l'appui de petites vidéos (GIF). Le dénommé Pierre B illustrait la phrase choc avec le dessin animé "Nicky Larson", le rédacteur Julien Choquet utilisait la métaphore du tacle glissé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte