L'affaire continue de faire grand bruit. Dans une interview accordée à L'Équipe, l'un des maîtres-chanteur dans l'affaire dit de la "sextape" a livré son témoignage dans ce scandale extra-sportif qui a coûté l'Euro à Mathieu Valbuena et Karim Benzema.
Mustapha Zouaoui rappelle dans un premier temps les faits et pointe du doigt l'homme à la base de cette affaire : Axel Angot. Ce dernier, qui était "le gars à tout faire" de Mathieu Valbuena, aurait volé la vidéo des ébats de l'actuel joueur de l'Olympique Lyonnais. "Il l'appelait toutes les deux minutes, notamment pour l'informatique et a récupéré la vidéo de Mathieu en intervenant sur son ordinateur", a-t-il déclaré au journal L'Équipe alors qu'il aurait évoqué l'existence de cette vidéo à Mathieu Valbuena seulement "six à huit mois après".
Mais le milieu offensif tricolore est mis au courant bien avant les révélations de son proche. Djibril Cissé, qui connaît aussi Axel Angot, est prévenu par Mustapha Zouaoui de ce qui se trame dans le dos de Mathieu Valbuena. L'ancien attaquant formé à l'AJ Auxerre prévient son ancien coéquipier à l'Olympique de Marseille qui annonce alors qu'il va "mettre son avocat sur le coup".
Djibril Cissé met alors en garde Mustapha Zouaoui des volontés du principal protagoniste de cette histoire : "Fais gaffe, il veut porter plainte, écarte-toi de ça". Mais celui qui est aujourd'hui mis en examen dans cette affaire ne recule pas même s'il assure avoir voulu dissuader Axel Angot. "J'ai dit à Axel : 'Écoute, Mathieu ce n'est plus le même, je pense qu'il est au courant pour la vidéo. Dis-lui, dis-lui", explique-t-il dans les colonnes du quotidien sportif.
Younes Houass a vu qu'il y avait de l'argent à se faire dans le milieu du foot et s'est incrusté dans l'histoire de la vidéo
Mustapha Zouaoui
Le voleur de la vidéo aurait alors voulu "monter une histoire qui ne tenait pas" mais se mettait dans le pétrin car "il n'y a que lui qui touchait aux affaires de Mathieu". Mais Mathieu Valbuena fait rapidement le lien lorsqu'il s'aperçoit qu'Axel est également l'ami de Djibril Cissé. Il "tilte" et prévient alors la police qui place Axel Angot sur écoute.
Mais l'affaire ne s'arrête pas là. Mustapha Zouaoui évoque alors le sujet avec un certain Younes Houass, proche du défenseur Jacques Faty, qui a rapidement "vu qu'il y avait de l'argent à se faire dans le milieu du foot et qui s'est incrusté dans l'histoire de la vidéo". Mustapha Zouaoui lui aurait dit "on n'appelle pas les joueurs pour les faire chanter sinon on se grille".
C'est alors qu'un policier se fait passer pour un ami de Mathieu et essaye de lui tendre un piège. Mustapha Zouaoui dit alors à Younes Houass qu'il lui a "menti" et qu'il "l'a mené en bateau". Ce dernier est alors coincé mais le policier tire une hypothèse de cette affaire : "Zouaoui voulait évincer Younes pour faire ça avec Karim Benzema".
Car l'entrée de Karim Benzema dans cette histoire ne se fait pas tarder. Selon ses propres dires, Mustapha Zouaoui avait un rendez-vous avec l'attaquant du Real Madrid pour discuter affaires notamment sur de la "customisation de luxe". C'est lors de cette rencontre que l'attaquant tricolore est mis au courant de l'existence d'une vidéo : "Il n'a pas rigolé. Il l'a vraiment mal pris, relate-t-il. Il m'a même lancé : Tu ne devrais pas rigoler avec ça". Karim Benzema enchaîne et dresse alors un portrait très fragile de Mathieu Valbuena à son interlocuteur : "Je le connais, c'est un mec très fragile, si tu sors un truc comme ça Mathieu est capable de se suicider".
C'est un mec très fragile, si tu sors un truc comme ça Mathieu est capable de se suicider
Mustapha Zouaoui
Pensant que le joueur rigolerait de cette sextape comme Samir Nasri par exemple, qui a vu cette vidéo et s'en serait amusée, il tente alors de se rattraper en lui disant "qu'il ne se passera rien" et "qu'il n'a pas à s'inquiéter". Il lui propose même de lui envoyer un bout de la vidéo. Réponse sèche du Madrilène : "Je n'en veux même pas de ton bout".
Son ami Karim Zenati, qui a organisé le rendez-vous, le pousse alors à en parler à Mathieu Valbuena. Karim Benzema finit par le contacter et lui dit "ne prends pas ça à la légère" lors de la désormais célèbre entrevue à Clairefontaine entre les deux joueurs. "Tu crois que j'suis un mytho ? Un gars vient me voir pour me parler de ta vidéo chelou, il m'a donné des détails sur ce que tu fais, franchement elle est horrible... mais je peux t'arranger ça", aurait-il alors expliqué à son coéquipier sous le maillot bleu. Pour Mustapha Zouaoui, Karim Benzema a trinqué car "la moitié des joueurs de l'OM ont vu cette vidéo" alors qu'il assure que l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, qui a été mis en examen pour complicité de tentative de chantage, n'a "jamais eu la vidéo".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte