4 min de lecture Affaire Valbuena

"Sextape" de Valbuena : le témoignage édifiant de l'un des maîtres-chanteurs présumés

Karim Benzema et Mathieu Valbuena ont été écartés de l'Euro 2016 à cause d'une affaire de chantage à la sextape. L'un des maîtres-chanteurs présumés a livré sa version des faits à "L'Équipe".

Karim Benzema crée la polémique en se disant victime d'une "partie raciste de la France"
Karim Benzema crée la polémique en se disant victime d'une "partie raciste de la France" Crédit : SIPA
Selena Mihoub

L'affaire continue de faire grand bruit. Dans une interview accordée à L'Équipe, l'un des maîtres-chanteur dans l'affaire dit de la "sextape" a livré son témoignage dans ce scandale extra-sportif qui a coûté l'Euro à Mathieu Valbuena et Karim Benzema.

Mustapha Zouaoui rappelle dans un premier temps les faits et pointe du doigt l'homme à la base de cette affaire : Axel Angot. Ce dernier, qui était "le gars à tout faire" de Mathieu Valbuena, aurait volé la vidéo des ébats de l'actuel joueur de l'Olympique Lyonnais. "Il l'appelait toutes les deux minutes, notamment pour l'informatique et a récupéré la vidéo de Mathieu en intervenant sur son ordinateur", a-t-il déclaré au journal L'Équipe alors qu'il aurait évoqué l'existence de cette vidéo à Mathieu Valbuena seulement "six à huit mois après".

Mais le milieu offensif tricolore est mis au courant bien avant les révélations de son proche. Djibril Cissé, qui connaît aussi Axel Angot, est prévenu par Mustapha Zouaoui de ce qui se trame dans le dos de Mathieu Valbuena. L'ancien attaquant formé à l'AJ Auxerre prévient son ancien coéquipier à l'Olympique de Marseille qui annonce alors qu'il va "mettre son avocat sur le coup".

Axel Angot est mis sur écoute

Djibril Cissé met alors en garde Mustapha Zouaoui des volontés du principal protagoniste de cette histoire : "Fais gaffe, il veut porter plainte, écarte-toi de ça". Mais celui qui est aujourd'hui mis en examen dans cette affaire ne recule pas même s'il assure avoir voulu dissuader Axel Angot. "J'ai dit à Axel : 'Écoute, Mathieu ce n'est plus le même, je pense qu'il est au courant pour la vidéo. Dis-lui, dis-lui", explique-t-il dans les colonnes du quotidien sportif.

À lire aussi
Diakhaby et Valbuena tout heureux dimanche 18 décembre 2016 à Lyon Affaire Valbuena
Mathieu Valbuena : "Je mérite pas que ça se finisse comme ça"

Younes Houass a vu qu'il y avait de l'argent à se faire dans le milieu du foot et s'est incrusté dans l'histoire de la vidéo

Mustapha Zouaoui
Partager la citation

Le voleur de la vidéo aurait alors voulu "monter une histoire qui ne tenait pas" mais se mettait dans le pétrin car "il n'y a que lui qui touchait aux affaires de Mathieu". Mais Mathieu Valbuena fait rapidement le lien lorsqu'il s'aperçoit qu'Axel est également l'ami de Djibril Cissé. Il "tilte" et prévient alors la police qui place Axel Angot sur écoute. 

Mustapha Zouaoui parle de cette vidéo à ses amis

Mais l'affaire ne s'arrête pas là. Mustapha Zouaoui évoque alors le sujet avec un certain Younes Houass, proche du défenseur Jacques Faty, qui a rapidement "vu qu'il y avait de l'argent à se faire dans le milieu du foot et qui s'est incrusté dans l'histoire de la vidéo". Mustapha Zouaoui lui aurait dit "on n'appelle pas les joueurs pour les faire chanter sinon on se grille".

C'est alors qu'un policier se fait passer pour un ami de Mathieu et essaye de lui tendre un piège. Mustapha Zouaoui dit alors à Younes Houass qu'il lui a "menti" et qu'il "l'a mené en bateau". Ce dernier est alors coincé mais le policier tire une hypothèse de cette affaire : "Zouaoui voulait évincer Younes pour faire ça avec Karim Benzema".  

Comment Benzema est entré dans cette affaire

Car l'entrée de Karim Benzema dans cette histoire ne se fait pas tarder. Selon ses propres dires, Mustapha Zouaoui avait un rendez-vous avec l'attaquant du Real Madrid pour discuter affaires notamment sur de la "customisation de luxe". C'est lors de cette rencontre que l'attaquant tricolore est mis au courant de l'existence d'une vidéo : "Il n'a pas rigolé. Il l'a vraiment mal pris, relate-t-il. Il m'a même lancé : Tu ne devrais pas rigoler avec ça". Karim Benzema enchaîne et dresse alors un portrait très fragile de Mathieu Valbuena à son interlocuteur : "Je le connais, c'est un mec très fragile, si tu sors un truc comme ça Mathieu est capable de se suicider".

C'est un mec très fragile, si tu sors un truc comme ça Mathieu est capable de se suicider

Mustapha Zouaoui
Partager la citation

Pensant que le joueur rigolerait de cette sextape comme Samir Nasri par exemple, qui a vu cette vidéo et s'en serait amusée, il tente alors de se rattraper en lui disant "qu'il ne se passera rien" et "qu'il n'a pas à s'inquiéter". Il lui propose même de lui envoyer un bout de la vidéo. Réponse sèche du Madrilène : "Je n'en veux même pas de ton bout".

Son ami Karim Zenati, qui a organisé le rendez-vous, le pousse alors à en parler à Mathieu Valbuena. Karim Benzema finit par le contacter et lui dit "ne prends pas ça à la légère" lors de la désormais célèbre entrevue à Clairefontaine entre les deux joueurs. "Tu crois que j'suis un mytho ? Un gars vient me voir pour me parler de ta vidéo chelou, il m'a donné des détails sur ce que tu fais, franchement elle est horrible... mais je peux t'arranger ça", aurait-il alors expliqué à son coéquipier sous le maillot bleu. Pour Mustapha Zouaoui, Karim Benzema a trinqué car "la moitié des joueurs de l'OM ont vu cette vidéo" alors qu'il assure que l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, qui a été mis en examen pour complicité de tentative de chantage, n'a "jamais eu la vidéo".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Valbuena Mathieu Valbuena Karim Benzema
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784294511
"Sextape" de Valbuena : le témoignage édifiant de l'un des maîtres-chanteurs présumés
"Sextape" de Valbuena : le témoignage édifiant de l'un des maîtres-chanteurs présumés
Karim Benzema et Mathieu Valbuena ont été écartés de l'Euro 2016 à cause d'une affaire de chantage à la sextape. L'un des maîtres-chanteurs présumés a livré sa version des faits à "L'Équipe".
https://www.rtl.fr/sport/football/sextape-de-valbuena-le-temoignage-edifiant-de-l-un-des-maitres-chanteurs-presumes-7784294511
2016-08-01 17:17:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Js_mf9d0hhXDZvduYX_Ivw/330v220-2/online/image/2016/0602/7783481289_karim-benzema-cree-la-polemique-en-se-disant-victime-d-une-partie-raciste-de-la-france.jpg