À quelques instants du coup d'envoi de France-Roumanie, match d'ouverture de l'Euro 2016, les réseaux sociaux se sont enflammés autour d'une photo peu anodine de Karim Benzema. L'attaquant français du Real Madrid, écarté de la sélection à cause de l'affaire de la "sextape", s'est mis en scène sur Instagram.
Grand habitué – et adepte - des médias numériques, le buteur polémique l'a cette fois-ci joué sobre, puisque le cliché le montre tout simplement devant sa télévision et le match de ses partenaires de sélection nationale. Seuls l'expression "Bonne chance" et le mot "force" accompagnent la publication de l'ancien Lyonnais.
Déjà il y a quelques jours, l'attaquant de 28 ans avait refait parler de lui avec une autre photo, et un commentaire équivoque : "Aimez-moi ou détestez-moi". Des propos qui faisaient échos à ses déclarations, le 1er juin dernier au journal Marca, et dans lesquelles Karim Benzema accusait Didier Deschamps d'avoir "cédé à une partie raciste de la France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte