2 min de lecture Benfica Lisbonne

Séville-Benfica : Kevin Gameiro et les Espagnols remportent la Ligue Europa

COMPTE-RENDU - Au terme d'un match intense et indécis conclu par un 0-0 à la fin du temps réglementaire, le FC Séville s'est imposé grâce notamment au pénalty décisif de Kevin Gameiro.

Les joueurs de Séville lors de la séance de tirs au but de la finale de la Ligue Europa, le 14 mai 2014
Les joueurs de Séville lors de la séance de tirs au but de la finale de la Ligue Europa, le 14 mai 2014 Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Le Benfica attendait depuis 52 ans de remporter enfin une nouvelle Coupe d'Europe, il pouvait bien attendre une mi-temps entière avant d'avoir une occasion. Juste avant que Monsieur Felix Brych ne renvoie les acteurs au vestiaire, Gaitan s'est présenté seul face à Beto.

Faizan, auteur de la bévue défensive qui a permis ce face à face, s'est bien rattrapé en taclant proprement le ballon in extremis alors que le milieu de terrain portugais armait sa frappe.

Avant cela, la bataille était plus tactique que technique entre deux équipes aux styles opposés. Benfica, qui a longtemps essayé sans réussite de contrôler le ballon, s'est heurté à un Séville qui, en contre, s'est finalement montré plus dangereux.

Une deuxième mi-temps bien plus attrayante

À lire aussi
Gonçalo Guedes sous le maillot du Benfica Lisbonne Mercato
Mercato : Gonçalo Guedes au PSG, bien plus qu'une doublure de Cavani

Les deux premières minutes de la seconde mi-temps ont lancé un tout nouveau match. Avec beaucoup plus d'espaces que lors du premier acte, les actions sont allées d'un camp à l'autre avec, systématiquement, des occasions à se mettre sous la dent.

Rodriguo Lima, jusqu'à lors très discret, s'est signalé d'une frappe à ras de terre que Carriço a repoussé sur sa ligne alors que Beto était largement battu. Après un cafouillage et un second sauvetage sévillan, ce sont les Espagnols qui ont sonné la charge.

D'un but à l'autre sans marquer

Rakitic, intenable, a trouvé Reyes d'un piqué bien senti avant que le milieu excentré ne se fasse reprendre par Luisao à la limite de l'illicite et en position de dernier défenseur. Le jeune croate, décidément très en jambes, s'est de nouveau illustré en servant magnifiquement Koke qui a buté sur Oblak, auteur d'une belle parade.

Dans les toutes dernières minutes du temps réglementaire, Ezequiel Garray a eu la balle de match qu'il a envoyée dans les tribunes du stade italien après une demi volée puissante mais trop enlevée.

La prolongation n'a rien changé

Rodriguo Lima, qui avait inscrit un superbe but face à la Juventus en demi-finale, s'est essayé au coup-franc à 25 mètres des buts de Beto. Après un rebond vicieux, le portier espagnol a finalement réussi à dévier le cuir dans sa surface.

Quelques minutes plus tard, sur une merveille de passe de plus de 35 mètres de Rakitic, Bacca s'est présenté face à Oblak sans autre solution que d'envoyer une frappe puissante en bout de course dans un angle que Oblak a bien bouché.

Après une séance de tirs au but tendue lors de laquelle Benfica à craqué, c'est Séville, comme en 2007, qui s'impose et remporte la Ligue Europa grâce au pénalty décisif de Kevin Gameiro (0-0, 4-2 tàb).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Benfica Lisbonne Europa League FC Séville
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771983056
Séville-Benfica : Kevin Gameiro et les Espagnols remportent la Ligue Europa
Séville-Benfica : Kevin Gameiro et les Espagnols remportent la Ligue Europa
COMPTE-RENDU - Au terme d'un match intense et indécis conclu par un 0-0 à la fin du temps réglementaire, le FC Séville s'est imposé grâce notamment au pénalty décisif de Kevin Gameiro.
https://www.rtl.fr/sport/football/seville-benfica-kevin-gameiro-et-les-espagnols-remportent-la-ligue-europa-7771983056
2014-05-14 23:41:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/fSAPsXvb_8sM1kHBS1atkQ/330v220-2/online/image/2014/0514/7771985215_les-joueurs-de-seville-lors-de-la-seance-de-tirs-au-but-de-la-finale-de-la-ligue-europa-le-14-mai-2014.jpg