1 min de lecture Polémique

Serge Aurier soutenu et défendu par Didier Drogba, son "frère"

"Force à toi", écrit l'attaquant ivoirien à l'attention de son compatriote suspendu à titre conservatoire par le PSG après sa vidéo polémique.

Didier Drogba et Serge Aurier avec la Côte d'Ivoire face à la Belgique le 5 mars 2014
Didier Drogba et Serge Aurier avec la Côte d'Ivoire face à la Belgique le 5 mars 2014 Crédit : Geert Vanden Wijngaert/AP/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Le texte est intitulé "justice à deux vitesses", avec la mention du compte Twitter de Serge Aurier. Didier Drogba a apporté son soutien à son coéquipier en sélection ivoirienne, mercredi 17 févier. Le défenseur du PSG est dans la tourmente depuis la diffusion de la désormais fameuse vidéo dans laquelle il insulte notamment son entraîneur Laurent Blanc. 

"Je ne commente pas toujours ce genres de choses mais au vu de la proportion prise par le #AurierGate et comment mon jeune frère a été traité ces derniers jours est frustrant et énervant", écrit l'ancien buteur de Chelsea âgé de 37 ans, aujourd'hui à Montréal. "Oui, il a fait une erreur, oui il a dit des choses qu'il n'aurait pas dû, mais nous, joueurs (moi inclus évidemment), coachs, arbitres, présidents de club et même supporteurs avons tous fait des erreurs !! Même ces personnes qui disent qu'il faudrait le mettre en prison (Guy Roux, ndlr)".

Comment les jeunes joueurs peuvent-ils apprendre de leurs erreurs si on ne les entoure pas, ne les conseille pas ?

Didier drogba
Partager la citation

"Comment les jeunes joueurs peuvent-ils apprendre de leurs erreurs si on ne les entoure pas, ne les conseille pas ? poursuit Drogba. Ne devrions-nous pas plutôt les former, les préparer à un monde où les réseaux sociaux peuvent faire et défaire une carrière et ce peu importe la profession ? Ou alors doit-on simplement pointer du doigt et sanctionner certaines personnes plus que d'autres ? Ce qui au final ne sert à rien... Force à toi mon frère".

Mise à pied à titre conservatoire par son club, qui a ouvert une procédure disciplinaire, Serge Aurier n'a pas participé à la victoire contre Chelsea en 8e de finale aller de Ligue des champions mardi 16 février. Son avenir au club parisien semble pour le moins incertain. Laurent Blanc n'a pas caché qu'il avait "très mal pris" les propos de son joueur et avait trouvé la vidéo "pitoyable".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Polémique Paris Saint-Germain Serge Aurier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants