1 min de lecture Polémique

Serge Aurier : "On a besoin de lui sur le terrain et en dehors", a déclaré Blaise Matuidi

Après la victoire du PSG (4-1) contre Reims, Blaise Matuidi a affiché son soutien à son coéquipier Serge Aurier, écarté du groupe depuis la publication de sa vidéo polémique le 14 février.

Blaise Matuidi, Serge Aurier et Zlatan Ibrahimovic à l'échauffement
Blaise Matuidi, Serge Aurier et Zlatan Ibrahimovic à l'échauffement Crédit : VALERY HACHE / AFP
Thomas Duplan

Alors qu'il doit bientôt rencontrer les dirigeants du PSG, Serge Aurier a reçu un soutien de poids au sein de ses coéquipiers, en la présence de Blaise Matuidi. Le milieu international français, après la victoire de son équipe face à Reims (4-1), a estimé que Paris avait "besoin de lui, que ce soit sur le terrain mais aussi en dehors". Matuidi en a même rajouté une couche : "Serge, c'est mon ami, c'est l'ami de tout le monde dans le vestiaire, il est bien aimé par tout le monde". 

Aurier a rendez-vous le 22 février avec les dirigeants du PSG, qui décideront d'une sanction après l'épisode de la vidéo sur internet dans laquelle il insulte Laurent Blanc de "fiotte" et égratigne certains de ses coéquipiers (Sirigu, Di Maria, Ibrahimovic). Il avait présenté ses excuses dimanche 14 février. Un licenciement paraît peu probable pour le joueur, puisque le club se priverait alors de 20 à 25 millions d'euros, ce que vaut le joueur sur le marché actuel, presque le double de sa valeur (environ 14 millions d'euros) quand il était arrivé de Toulouse à l'été 2014. 

Lire la suite
Polémique Paris Saint-Germain Blaise Matuidi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants