Le texte est intitulé "justice à deux vitesses", avec la mention du compte Twitter de Serge Aurier. Didier Drogba a apporté son soutien à son coéquipier en sélection ivoirienne, mercredi 17 févier. Le défenseur du PSG est dans la tourmente depuis la diffusion de la désormais fameuse vidéo dans laquelle il insulte notamment son entraîneur Laurent Blanc.
"Je ne commente pas toujours ce genres de choses mais au vu de la proportion prise par le #AurierGate et comment mon jeune frère a été traité ces derniers jours est frustrant et énervant", écrit l'ancien buteur de Chelsea âgé de 37 ans, aujourd'hui à Montréal. "Oui, il a fait une erreur, oui il a dit des choses qu'il n'aurait pas dû, mais nous, joueurs (moi inclus évidemment), coachs, arbitres, présidents de club et même supporteurs avons tous fait des erreurs !! Même ces personnes qui disent qu'il faudrait le mettre en prison (Guy Roux, ndlr)".
Comment les jeunes joueurs peuvent-ils apprendre de leurs erreurs si on ne les entoure pas, ne les conseille pas ?
Didier drogba
"Comment les jeunes joueurs peuvent-ils apprendre de leurs erreurs si on ne les entoure pas, ne les conseille pas ? poursuit Drogba. Ne devrions-nous pas plutôt les former, les préparer à un monde où les réseaux sociaux peuvent faire et défaire une carrière et ce peu importe la profession ? Ou alors doit-on simplement pointer du doigt et sanctionner certaines personnes plus que d'autres ? Ce qui au final ne sert à rien... Force à toi mon frère".
Mise à pied à titre conservatoire par son club, qui a ouvert une procédure disciplinaire, Serge Aurier n'a pas participé à la victoire contre Chelsea en 8e de finale aller de Ligue des champions mardi 16 février. Son avenir au club parisien semble pour le moins incertain. Laurent Blanc n'a pas caché qu'il avait "très mal pris" les propos de son joueur et avait trouvé la vidéo "pitoyable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte