- 21m05s
2 min de lecture
Karim Benzema ne ferme pas la porte à un retour en équipe de France si Zinédine Zidane en devient le sélectionneur.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Et si Karim Benzema faisait son retour en équipe de France ? L'attaquant français a une nouvelle fois laissé planer le doute lors d'un live sur Instagram aux côtés du rappeur Rohff, le jeudi 23 avril 2026. Celui-ci a interrogé le numéro 9 concernant la potentielle arrivée de Zinédine Zidane, succédant à Didier Deschamps, au poste de sélectionneur de l'équipe de France de football après la Coupe du monde 2026.
Même s'il n'a pas fermé la porte, le numéro 9 s'est d'abord interrogé sur son âge. "Si je continue à performer et à être en forme, on ne sait jamais", a-t-il indiqué. En effet, lors de l'Euro 2028, l'attaquant d'Ah-Hilal en Arabie Saoudite aura 40 ans. "S'il y a une place. En tout cas je fais tout pour garder la forme", a-t-il ajouté.
Et Karim Benzema peut garder espoir. Le sportif âgé de 38 ans a toujours entretenu d'excellentes relations avec "Zizou". Les deux hommes se sont côtoyés au Real Madrid. Alors que le champion du monde 98 était entraîneur, le Ballon d'or 2022 avait mené le club à trois victoires en Ligue des champions en 2016, 2017 et 2018.
En décembre 2025, Karim Benzema avait déjà montré son enthousiasme à l'idée de porter le maillot tricolore une nouvelle fois. "Mais qui n'a pas envie de jouer la Coupe du monde 2026 ? Tout le monde a envie de jouer cette compétition. Après, te dire : est-ce qu'on peut me prendre... Comme je suis quelqu'un qui aime le foot et la compétition, forcément, si tu me dis d'aller en équipe de France pour jouer une Coupe du monde et que je te dis non, je suis un menteur", avait-il assuré à L'Équipe.
En 2015, l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena avait fortement entaché l'image de Karim Benzema au point de ne plus être convoqué à Clairefontaine. Celui qui a été sélectionné à 97 reprises avec les Bleus avait alors accordé un entretien à la presse espagnole accusant Didier Deschamps d'avoir "cédé sous la pression d'une partie raciste de la France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte