1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Rennes : Sabri Lamouchi nommé entraîneur après Christian Gourcuff
1 min de lecture

Rennes : Sabri Lamouchi nommé entraîneur après Christian Gourcuff

L'ancien international français, 45 ans, a été choisi par le nouveau président délégué Olivier Létang malgré son inexpérience sur un banc en Europe.

Sabri Lamouchi avec El-Jaish le 18 octobre 2016
Sabri Lamouchi avec El-Jaish le 18 octobre 2016
Crédit : KARIM JAAFAR / AFP
Claire Gaveau & Gregory Fortune

Les noms de Gabriel Heinze, Laurent Blanc et Christophe Galtier sont revenus avec instance tout au long de la soirée de mardi 7 novembre puis durant de nombreuses heures le lendemain. C'est finalement à Sabri Lamouchi que le Stade Rennais a décidé de confier la succession de Christian Gourcuff, mercredi 8 novembre.

L'ancien joueur d'Auxerre, Monaco ou Parme notamment va ainsi connaître à 46 ans (il les fête jeudi 9 novembre, jour de son intronisation) sa première expérience d'entraîneur en Ligue 1. Depuis la fin de sa carrière professionnelle en 2009, le natif de Lyon a dirigé la Côte d'Ivoire de 2012 à 2014 avant de prendre la tête du club qatari d'El-Jaish de 2015 à 2017. 

Celui qui fut international français à 12 reprises (1 but) et faisait partie des 6 recalés pour le Mondial 1998 débarque à Rennes dans un contexte de refonte totale du club enclenché par la famille Pinault. Comme l'ancien président René Ruello, Christian Gourcuff n'a pas résisté à cette révolution malgré une série en cours de quatre succès. Après la nomination d'Olivier Létang, ancien directeur sportif du PSG, à la présidence du club, c'est donc sur le banc que le changement s'opère.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/