Les noms de Gabriel Heinze, Laurent Blanc et Christophe Galtier sont revenus avec instance tout au long de la soirée de mardi 7 novembre puis durant de nombreuses heures le lendemain. C'est finalement à Sabri Lamouchi que le Stade Rennais a décidé de confier la succession de Christian Gourcuff, mercredi 8 novembre.
L'ancien joueur d'Auxerre, Monaco ou Parme notamment va ainsi connaître à 46 ans (il les fête jeudi 9 novembre, jour de son intronisation) sa première expérience d'entraîneur en Ligue 1. Depuis la fin de sa carrière professionnelle en 2009, le natif de Lyon a dirigé la Côte d'Ivoire de 2012 à 2014 avant de prendre la tête du club qatari d'El-Jaish de 2015 à 2017.
Celui qui fut international français à 12 reprises (1 but) et faisait partie des 6 recalés pour le Mondial 1998 débarque à Rennes dans un contexte de refonte totale du club enclenché par la famille Pinault. Comme l'ancien président René Ruello, Christian Gourcuff n'a pas résisté à cette révolution malgré une série en cours de quatre succès. Après la nomination d'Olivier Létang, ancien directeur sportif du PSG, à la présidence du club, c'est donc sur le banc que le changement s'opère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte