2 min de lecture Stade Rennais

Rennes : Christian Gourcuff annonce son possible départ

RÉACTION - Le Stade Rennais a retrouvé un calme apparent cette semaine. Mais la situation reste précaire et floue.

Christian Gourcuff en septembre 2017
Christian Gourcuff en septembre 2017 Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Micro RTL (illustration)
Philippe Audouin Journaliste RTL

Grâce à deux dernières victoires contre Lille en Ligue 1 (1-0), puis à Dijon en 16e de finale de la Coupe de la Ligue (1-2), le Stade Rennais a retrouvé un calme apparent. Mais la situation reste précaire et floue pour l'actuel 15e du championnat de France à la veille d'un déplacement à Montpellier.

Le président René Ruello et l'entraîneur Christian Gourcuff sont toujours aux commandes du club breton. Leur éviction annoncée il y a une dizaine de jours n'est pas encore d'actualité. "Je suis toujours vivant, c'est super, j'apprécie encore plus, s'est amusé ironiquement le technicien vendredi 27 octobre. J'ai d'excellentes relations avec François Pinault (le propriétaire du club, ndlr), qui m'a encore appelé hier". Une conversation synonyme de garantie à titre personnel ? "Non, les choses ne sont pas si simples que ça", concède le père de Yoann.

Je suis venu pour une raison particulière, pour un projet club

Christian Gourcuff
Partager la citation

Christian Gourcuff sait pertinemment qu'une réorganisation du club est toujours à l'étude et qu'il pourrait en faire les frais. L'arrivée d'Olivier Létang, l'ancien dircteur sportif du PSG (2012-2017), est attendue. Même si son rôle reste à définir, il deviendrait le nouvel homme fort du Stade Rennais aux dépends de René Ruello. 

À lire aussi
Ramy Bensebaini, Nabil Fekir, Sanjin Prcic et Ludovic Baal lors de Lyon-Rennes le 11 décembre 2018 Ligue 1 Conforama
Lyon-Rennes : l'OL perd encore et décroche dans la course au podium

Gourcuff, recruté par ce dernier il y a un an et demi, se verrait mal poursuivre l'aventure dans ces conditions, et le dit fermement. "Je suis venu pour une raison particulière, pour un projet club. Ça n'aurait aucun sens de continuer avec des personnes avec lesquelles je ne partage pas les mêmes valeurs. En trente-cinq ans, je ne l'ai jamais fait, je ne vais pas changer maintenant."

L'organigramme du Stade Rennais pourrait être modifié à l'occasion de la trêve internationale, au début du mois de novembre. Mais en cas de bons résultats lors des deux prochains matchs de L1, samedi 28 octobre à Montpellier puis six jours plus tard contre Bordeaux, un changement d'entraîneur serait alors difficile à justifier. Même lorsqu'il gagne, le Stade Rennais navigue en eaux troubles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Stade Rennais Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790704566
Rennes : Christian Gourcuff annonce son possible départ
Rennes : Christian Gourcuff annonce son possible départ
RÉACTION - Le Stade Rennais a retrouvé un calme apparent cette semaine. Mais la situation reste précaire et floue.
http://www.rtl.fr/sport/football/rennes-christian-gourcuff-annonce-son-possible-depart-7790704566
2017-10-27 18:57:16
http://media.rtl.fr/cache/Mb3-Moyums3IxmIqTt9hPg/330v220-2/online/image/2017/1027/7790704662_christian-gourcuff-en-septembre-2017.jpg