2 min de lecture
Kamil Grosicki avec Rennes contre Toulouse le 29 août 2015
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Quatre victoires et une défaite en cinq matches. Le début de saison réussi de Rennes lui permet d'être seul sur la deuxième marche du podium de la Ligue 1, à un point seulement du Paris Saint-Germain. Les hommes de Philippe Montanier ont même l'opportunité d'occuper provisoirement (en attendant Reims-PSG samedi, 17h30) la tête du championnat en cas de succès en ouverture de la 6e journée contre Lille vendredi 18 septembre (20h30).
Après une quatrième victoire de suite en championnat dimanche 13 septembre (2-0) à Nantes dans le derby breton, tous les voyants sont au vert sur le terrain côté rouge et noir. Le changement de système pour passer à une défense avec trois centraux et deux latéraux est de mieux en mieux intégré par les joueurs et l'ailier-détonateur Paul-Georges Ntep retrouve progressivement la forme. Même l'absence du gardien Benoît Costil pour de longues semaines ne trouble pas la défense bretonne, hermétique à la Beaujoire.
Lundi 14 septembre, le club du président René Ruello a également annoncé l'arrivée prochaine de Yoann Gourcuff, avec la signature d'un protocole d'accord qui fixe les modalités du contrat d'un an, dès que ses derniers pépins physiques seront derrière lui. Une autre bonne nouvelle. En attendant, pas de quoi enflammer l'entraîneur breton pour autant. "J'ai lu que c'était le meilleur départ du club depuis la saison 1950-1951, mais qui se souvient combien avait fini Rennes cette saison-là ? Quatorzième."
Les Rennais devront surtout réussir à mettre en difficulté la meilleure défense du championnat (1 seul but encaissé). Une solidité lilloise illustrée par le début de saison canon du gardien Vincent Enyama. Le Nigérian a déjà réalisé 22 arrêts depuis la reprise. Solides, les Nordistes doivent maintenant s'appliquer à marquer davantage (1 seul but). "On s'adapte bien à l'adversaire défensivement, mais ce n'est pas encore le cas offensivement car on ne se projette pas assez vite, regrette le coach du LOSC, Hervé Renard. Il y a un équilibre à trouver mais il faut garder cette volonté et cette force collective." Pour le spectacle, le réveil des buteurs est attendu au Roazhon Park.
Rennes : Diallo - Zeffane, Mendes, Mexer, Armand, Baal - Sylla, Doucouré, Fernandes - Ntep, Sio
Lille : Enyeama - Civelli, Soumaoro, Basa - Corchia, Meité, Mavuba (cap), D. Sidibé - Boufal, Benzia, Bauthéac
Arbitre : M. Jochem
Vendredi 18 septembre :
(20h30) Rennes - Lille
Samedi 19 septembre :
(17h30) Reims - PSG
(20h00) Caen - Montpellier
Guingamp - GFC Ajaccio
Angers - Troyes
Bastia - Nice
Dimanche 20 septembre :
(14h00) Bordeaux - Toulouse
(17h00) Monaco - Lorient
Saint-Étienne - Nantes
(21h00) Marseille - Lyon
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte