1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Rennes - Lille : les Bretons peuvent prendre la tête du classement en attendant Gourcuff
2 min de lecture

Rennes - Lille : les Bretons peuvent prendre la tête du classement en attendant Gourcuff

PRÉSENTATION - Deuxième à un point du PSG, le Stade Rennais peut s'installer provisoirement tout en haut de la L1 en cas de victoire en ouverture de la 6e journée contre le LOSC, vendredi 18 septembre (20h30).

Kamil Grosicki avec Rennes contre Toulouse le 29 août 2015
Kamil Grosicki avec Rennes contre Toulouse le 29 août 2015
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Dorian Waymel & AFP

Quatre victoires et une défaite en cinq matches. Le début de saison réussi de Rennes lui permet d'être seul sur la deuxième marche du podium de la Ligue 1, à un point seulement du Paris Saint-Germain. Les hommes de Philippe Montanier ont même l'opportunité d'occuper provisoirement (en attendant Reims-PSG samedi, 17h30) la tête du championnat en cas de succès en ouverture de la 6e journée contre Lille vendredi 18 septembre (20h30).

Après une quatrième victoire de suite en championnat dimanche 13 septembre (2-0) à Nantes dans le derby breton, tous les voyants sont au vert sur le terrain côté rouge et noir. Le changement de système pour passer à une défense avec trois centraux et deux latéraux est de mieux en mieux intégré par les joueurs et l'ailier-détonateur Paul-Georges Ntep retrouve progressivement la forme. Même l'absence du gardien Benoît Costil pour de longues semaines ne trouble pas la défense bretonne, hermétique à la Beaujoire.

Meilleur départ depuis la saison 1950-1951

Lundi 14 septembre, le club du président René Ruello a également annoncé l'arrivée prochaine de Yoann Gourcuff, avec la signature d'un protocole d'accord qui fixe les modalités du contrat d'un an, dès que ses derniers pépins physiques seront derrière lui. Une autre bonne nouvelle. En attendant, pas de quoi enflammer l'entraîneur breton pour autant. "J'ai lu que c'était le meilleur départ du club depuis la saison 1950-1951, mais qui se souvient combien avait fini Rennes cette saison-là ? Quatorzième."

Les Rennais devront surtout réussir à mettre en difficulté la meilleure défense du championnat (1 seul but encaissé). Une solidité lilloise illustrée par le début de saison canon du gardien Vincent Enyama. Le Nigérian a déjà réalisé 22 arrêts depuis la reprise. Solides, les Nordistes doivent maintenant s'appliquer à marquer davantage (1 seul but). "On s'adapte bien à l'adversaire défensivement, mais ce n'est pas encore le cas offensivement car on ne se projette pas assez vite, regrette le coach du LOSC, Hervé Renard. Il y a un équilibre à trouver mais il faut garder cette volonté et cette force collective." Pour le spectacle, le réveil des buteurs est attendu au Roazhon Park.

Rennes - Lille : les équipes probables

À lire aussi

Rennes : Diallo - Zeffane, Mendes, Mexer, Armand, Baal - Sylla, Doucouré, Fernandes - Ntep, Sio  
   
Lille : Enyeama - Civelli, Soumaoro, Basa - Corchia, Meité, Mavuba (cap), D. Sidibé - Boufal, Benzia, Bauthéac  
Arbitre : M. Jochem  

L1-6e journée : programme et classement

Vendredi 18 septembre :
(20h30) Rennes - Lille  
   
Samedi 19 septembre :
(17h30) Reims - PSG 
(20h00) Caen - Montpellier 
Guingamp - GFC Ajaccio 
Angers - Troyes 
Bastia - Nice  
   
Dimanche 20 septembre :
(14h00) Bordeaux - Toulouse 
(17h00) Monaco - Lorient 
Saint-Étienne - Nantes 
(21h00) Marseille - Lyon  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/