1 min de lecture Real Madrid

Real : Zidane ou Ancelotti la saison prochaine, Madrid s'interroge

REPORTAGE - Qui entraînera le Real Madrid la saison prochaine ? Le Français et l'Italien semblent en balance.

Zinedine Zidane et Carlo Ancelotti en mai 2014
Zinedine Zidane et Carlo Ancelotti en mai 2014 Crédit : AFP/F.Fife
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Le Service des Sports

Zinedine Zidane sera-t-il l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine ? Le débat anime la capitale espagnole depuis mercredi 13 mai et l'élimination en demi-finale de la Ligue des champions par la Juventus Turin. Carlos, supporter madrilène, verrait d'un bon œil l'arrivée du Français. Il ne veut en tout cas plus de l'Italien comme entraîneur. "Il a déjà un pied, même les deux en dehors du Real. J'aimerais beaucoup que ce soit Zidane. Il est meilleur qu'Ancelotti et que Mourinho".

Pour moi c'est encore trop tôt

Un supporter madrilène
Partager la citation

D'autant que Zidane est apte à entraîner au plus haut niveau. Il y a une semaine, il a enfin obtenu son diplôme. Mais a-t-il les épaules pour s'asseoir sur le banc du Real, alors qu'il va tout juste terminer sa première saison comme entraîneur, avec l'équipe réserve du Real ? Ce manque d'expérience rend sceptique certains supporters. "Avoir été un grand joueur, ça ne veut dire qu'on sera un grand entraîneur, estime l'un d'entre eux. Zidane doit d'abord prouver qu'il en a les compétences. Pour moi c'est encore trop tôt".

En conférence de presse d'après-match mercredi, Ancelotti, 55 ans, a affirmé qu'il aimerait poursuivre l'aventure débutée en 2013 au Real. Il lui reste encore un an de contrat et l'ancien coach du Paris Saint-Germain est soutenu par ses joueurs. Alors, Zidane, Ancelotti ou un autre entraîneur pour la saison 2015-2016 ? C'est Florentino Perez, le président, qui tranchera. Et ce n'est plus qu'une question de semaines pour le savoir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Real Madrid Espagne Mercato
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants