Sur le chemin du collège, à l'entrée de cette petite ville perdue entre quelques champs et la Nationale 104, Nathan et Aziz n'ont pas le maillot de Paul Pogba sur le dos, mais peut-être celui de son avenir : un du Paris Saint-Germain pour le premier, un du FC Barcelone pour le second, et chacun ont leurs arguments. "Il faut qu'il aille chez PSG, il va renouveler Roissy" s'enthousiasme Nathan. "Il a dit non parce que le niveau du championnat de Ligue 1 il est trop bas", lui rétorque Aziz.
Comme pour tous les clubs formateurs, dans tous les cas il y aura un effet Pogba
Sambou Tati, son éducateur et ami
Renouveler Roissy-en-Brie, peut-être pas, mais ses installations sportives certainement. "Comme pour tous les clubs formateurs, dans tous les cas il y aura un effet Pogba", souligne Sambou Tati, son éducateur et ami, qui fait les comptes : avec un transfert estimé à plus de 75 millions d'euros, la prime à la formation du prodige français pour son petit club de Seine-et-Marne pourrait être de 250.000 euros.
"On va regarder ça, le mercato est long. On verra où il va aller", poursuit Sambou Tati. À Paris ? "Non. Il est arrivé à un niveau où son choix va se baser sur l'équipe qui pourra lui permettre de gagner la Champion's League". Un rêve qui pourrait d'ailleurs s’exaucer dès cette année avec la Juventus Turin, puisque le club italien s'est qualifié mercredi 13 mai pour la finale du 6 juin face au FC Barcelone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte