Il avait fait la une des journaux espagnols. Après la défaite du Real Madrid à Villarreal (1-0), Zinédine Zidane était annoncé comme le successeur sur le banc de l'équipe première des "Merengue" par la presse mercredi 16 décembre. Mais après des jours de rumeur, Zinédine Zidane s'est exprimé quant à son avenir au Real Madrid au micro de Mathias Valton pour RTL, après un match de la réserve qu'il entraîne. Et "Zizou" a tenu à mettre les choses au point.
"Mon travail est de m'occuper de cette deuxième équipe du Real et de me concentrer sur ce que je fais quotidiennement. Ce sera comme ça jusqu'à la fin de l'année, pour que ce soit clair." Et Zidane va même plus loin. Face à un nombre record de journalistes après le match de la "Castilla", il soutient Rafael Benitez et "son formidable travail". Une ligne de défense qui semble devenue celle de tout le club madrilène.
Mais cette stratégie de communication, illustrée par une nouvelle conférence de presse du président Florentino Pérez jeudi 17 décembre, ne masque pas les mauvais résultats du Real, qui réalise son pire début de saison depuis 2008. En coulisses, les dirigeants auraient déjà acté le départ de Benitez à la prochaine défaite. Et même s'il dément, Zidane devrait bien être la solution privilégiée pour remplacer le technicien espagnol.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte