- 02h32
2 min de lecture
Zinédine Zidane au Stade de France le 26 mars 2015
Crédit : AFP/M.Medina
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Surprise lundi 23 novembre à Madrid : le président du Real Florentino Pérez a publiquement confirmé Rafael Benitez à son poste d’entraîneur, malgré l'humiliation face au FC Barcelone (0-4) deux jours plus tôt, malgré la grogne des supporters et d'une majorité de joueurs de l'effectif. Une façon peut-être très politique de repousser provisoirement la nomination de Zinédine Zidane à la tête de l'équipe première. Pour autant, pour son entourage, "Zizou" est prêt.
Selon Willy Sagnol, l'actuel entraîneur de bordeaux qui a partagé plusieurs stages en formation avec l'ancien numéro 10 des Bleus, débuter au plus haut niveau par le décuple champion d'Europe ne serait pas un handicap. "Il faut bien commencer un jour et je crois que 'Zizou' connaît très bien la maison madrilène. Si il vient à prendre le Real, ce que je lui souhaite, j'espère qu'il aura des attentes à la hauteur des gens".
C'est Zinédine Zidane, toute sa vie il sera regardé de manière différente
Christophe Dugarry
Rien ne sera épargné au Ballon d'Or 1998 et celui-ci en a conscience, confirme par ailleurs l'un de ses proches, aujourd'hui consultant pour Canal+, Christophe Dugarry. "Quoi qu'il fasse, dans n'importe quel club dans lequel il puisse entraîner, il sera scruté, souligne 'Duga'. La pression, il l'aura. C'est Zinédine Zidane, toute sa vie il sera regardé de manière différente".
Pour l'ancien intendant des Bleus, Henry Émile, Zidane a su mûrir sa réflexion, passant progressivement ses diplômes d'entraîneur, et ça lui a donné confiance. "Ce qui est certain, c'est que du jour où il a décidé de s'engager dans ce rôle de manager, il n'a pas voulu brûler les étapes. Moi, je ne suis pas du tout surpris de le voir aujourd'hui beaucoup plus sûr de lui".
Et s'il accède au banc madrilène dans les prochains jours, les prochaines semaines, Zidane pourra compter sur un soutien de poids : les cadres de l'équipe ont envie de travailler avec lui. L'ancien meneur de jeu de Cannes, Bordeaux, la Juve et le Real serait même très proche de la star de l'équipe, le Portugais Cristiano Ronaldo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte