2 min de lecture Real Madrid

Real Madrid - Ancelotti : "Que dire ? Nous sommes désolés"

Le Real Madrid est tombé ce dimanche, et l'entraîneur a présenté ses excuses aux supporteurs.

Le Real Madrid en déroute le 31 août 2014
Le Real Madrid en déroute le 31 août 2014 Crédit : ANDER GILLENEA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a jugé ce dimanche "difficile à expliquer" la déroute sur la pelouse de la Real Sociedad (4-2) en Championnat d'Espagne, alors que son équipe menait pourtant 2-0 en début de match, et il a présenté ses excuses aux supporteurs.

Le match nous a échappé

Carlo Ancelotti
Partager la citation

"Que dire ? Nous sommes désolés, je suis désolé", a déclaré le technicien italien en conférence de presse. "Ce n'est pas facile de faire une appréciation de cette rencontre, parce qu'il y a eu deux matches différents. Les 30 premières minutes ont été très bonnes, avec de la qualité, de la vitesse, de la concentration, et ensuite cela a été mauvais. Il est difficile d'expliquer ce qui s'est passé, le match nous a échappé."

"Nous avons mal défendu"

La "Maison blanche", privée de Cristiano Ronaldo, ménagé, avait rapidement ouvert le score à Saint-Sébastien grâce à Sergio Ramos (6) et Gareth Bale (11) mais les Basques se sont révoltés et ont assommé le champion d'Europe grâce à Inigo Martinez (35), David Zurutuza par deux fois (41, 65) et Carlos Vela (75).

Nous devons changer quelque chose

Carlo Ancelotti
Partager la citation

"Nous n'avons pas mis en place un bon système défensif pour gérer nos deux buts d'avance. Nous avons été un peu faibles. Nous avons mal défendu et il nous a manqué de l'équilibre", a poursuivi Ancelotti. Cette faillite défensive a mis en lumière les carences générées par les départs au mercato d'Angel Di Maria et Xabi Alonso, deux milieux-clés la saison dernière.

"Ce n'est pas un problème de joueur"

À lire aussi
Zinedine Zidane taclé par un joueur adverse le 16 février 2020 Real Madrid
VIDÉO - Zinédine Zidane se retrouve à terre après le tacle d'un joueur adverse

"Ce n'est pas un problème de joueur, c'est un problème général, celui d'une équipe qui a tout perdu après une bonne première demi-heure", a néanmoins assuré l'entraîneur du Real à seulement 24 heures de la fin du mercato d'été.

"Nous devons changer quelque chose, comme cela, ça ne va pas. Il faut changer d'attitude, de concentration sur ce type de matches", a ajouté Ancelotti. "C'est une défaite qui ne me plaît pas, parce que je crois que de temps en temps on peut mal jouer, mais quand le Real Madrid mène 2-0, il doit montrer une autre attitude. Nous ne l'avons pas fait. Quelque chose doit changer et va changer", a-t-il conclu.

Avec trois points en deux matches et une sensation de grande fébrilité, le Real va devoir se reprendre dès la 3e journée dans deux semaines : le 13 septembre, le club merengue recevra l'Atletico Madrid en Liga pour un derby brûlant entre les deux derniers finalistes de la Ligue des champions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Real Madrid Espagne Carlo Ancelotti
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants