Après la contre performance savoyarde (0-0 face à Evian) la semaine passée, le PSG devait lancer sa saison au Parc des Princes avec la réception de Saint-Étienne. Pour ce premier vrai choc de la saison dans l'enceinte de la capitale, les hommes de Laurent Blanc ont pu compter sur le retour de Zlatan Ibrahimovic, capitaine et buteur pour le fêter.
Face à une timide équipe stéphanoise, le PSG a pu remercier Stéphane Ruffier, coupable d'une incroyable bévue sur l'ouverture du score, pour avoir débloquer une situation qui s’avérait jusqu'à lors compliquée. Enlisé dans le bloc défensif compact des Verts, le PSG a finalement profité de quelques minutes de flottement pour mettre définitivement la main sur le match et dérouler jusqu'à clore le spectacle à 5-0.
Voici la dure réalité du poste de gardien de but. Héros du jeudi lors de la qualification des Verts pour la phase de groupes de la Ligue Europa, le portier international a permis au PSG d'ouvrir le score alors qu'il ne contrôlait pas totalement la situation.
Juste avant la mi-temps, Zlatan Ibrahimovic, dans un bon jour au vu de ses gestes techniques et de sa présence dans les actions parisiennes, a fait le break d'une tête puissante et imparable pour Ruffier. À la réception d'un centre de Maxwell, bien décalé par Pastore, le géant suédois s'est débarrassé du marquage de Bayal Sall avant d'inscrire son troisième but de la saison.
Libérés, les Parisiens n'ont pas mis longtemps à faire taire les critiques. Si leur niveau de jeu n'était effectivement pas des plus impressionnants lors du premier acte, leur domination lors du second, conclue par Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, n'a souffert d'aucune contestation.
Mis sur orbite par une passe en retrait mal assurée de Monnet-Paquet, Ibra a devancé Ruffier et échappé au tacle de Bayal Sall pour pousser le ballon au fond et fêter rageusement son doublé. Dans la foulée, Edinson Cavani, en difficulté depuis le début de saison, a signé un chef-d'oeuvre pour émincer les rumeurs d'un malaise naissant. Plein axe, le Matador a enroulé une superbe frappe au ras du poteau gauche de Ruffier, impuissant.
Complètement largué et dépassé par la machine parisienne, Saint-Étienne n'a pu éviter le cinquième triplé de Zlatan Ibrahimovic sous le maillot du club de la capitale. Parfaitement lancé par Marco Verratti, le patron parisien a fait mine de donner à sa gauche avant de placer un plat du pied vainqueur.
Après un début de saison en demi-teinte, le PSG signe un succès retentissant avant la trêve internationale et annonce la couleur pour les échéances à venir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte