1 min de lecture

Rachat du Stade de France : pourquoi le PSG est intéressé

ÉCLAIRAGE - Alors que le contrat de concession arrivera à son terme dans deux ans, la question de l'avenir de l'enceinte de Saint-Denis se pose. Cet venir pourrait-il être qatari ?

Vue aérienne du Stade de France (illustration)

Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

STADE DE FRANCE - Pourquoi le PSG est intéressé

00:01:31

Nicolas Georgereau - édité par Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'État réfléchit à céder le Stade de France, et le PSG est sur les rangs. Alors que le contrat de concession arrivera à son terme dans deux ans, en 2025, la question de l'avenir de l'enceinte de Saint-Denis se pose. Cet venir pourrait-il être qatari ? L'idée n'est plus aussi saugrenue qu'il y a quelques mois. 

C'est vrai, l'enceinte dyonisienne de 80.000 places n'a jamais été l'option numéro 1 du Qatar pour plusieurs raisons : la localisation, l'architecture de l'enceinte, l'opposition des supporters... Mais dans le contexte de tensions avec la Mairie de Paris à propos de l'achat du Parc des Princes, les propriétaires qataris sont dans cette réflexion, étudient cette possibilité très précisément. 

L'État met toutes les options sur la table : soit une nouvelle concession à partir de 2025, soit une mise en concurrence pour la vente du Stade de France - le prix est autour de 600 millions d'euros. 

Une société a bien été mandatée par le club parisien

Cette information du journal L'Équipe nous a été confirmée : une société a bien été mandatée par le club parisien pour une étude de marché et pour sonder les partenaires, les sponsors, notamment, afin de connaître l'impact d'un déménagement en Seine-Saint-Denis.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info