L'État réfléchit à céder le Stade de France, et le PSG est sur les rangs. Alors que le contrat de concession arrivera à son terme dans deux ans, en 2025, la question de l'avenir de l'enceinte de Saint-Denis se pose. Cet venir pourrait-il être qatari ? L'idée n'est plus aussi saugrenue qu'il y a quelques mois.
C'est vrai, l'enceinte dyonisienne de 80.000 places n'a jamais été l'option numéro 1 du Qatar pour plusieurs raisons : la localisation, l'architecture de l'enceinte, l'opposition des supporters... Mais dans le contexte de tensions avec la Mairie de Paris à propos de l'achat du Parc des Princes, les propriétaires qataris sont dans cette réflexion, étudient cette possibilité très précisément.
L'État met toutes les options sur la table : soit une nouvelle concession à partir de 2025, soit une mise en concurrence pour la vente du Stade de France - le prix est autour de 600 millions d'euros.
Cette information du journal L'Équipe nous a été confirmée : une société a bien été mandatée par le club parisien pour une étude de marché et pour sonder les partenaires, les sponsors, notamment, afin de connaître l'impact d'un déménagement en Seine-Saint-Denis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte