1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ballon d'Or 2022 : quels Français nommés pour les trophées Kopa et Yachine ?
1 min de lecture

Ballon d'Or 2022 : quels Français nommés pour les trophées Kopa et Yachine ?

Comme pour le Ballon d'Or, les nommés aux trophées Kopa (meilleur jeune) et Yachine (meilleur gardien) seront connus ce vendredi 12 août. Et les noms de plusieurs joueurs français pourraient être cités à cette occasion.

Eduardo Camavinga et Mike Maignan pourraient bien être cités.
Eduardo Camavinga et Mike Maignan pourraient bien être cités.
Crédit : AFP/Montage RTL.fr
Baptiste Marin

Le football français sera-t-il mis à l'honneur ? Ce vendredi 12 août, la liste des nommés pour le Ballon d'Or 2022 sera révélée en fin de journée. Karim Benzema ou encore Kylian Mbappé devraient logiquement être cités. Lors de cette journée de vendredi, la liste des candidats au Trophée Kopa et au Trophée Yachine sera aussi dévoilée.

Le Trophée Kopa récompense le meilleur jeune joueur de la saison, âgé de moins de 21 ans. Seuls les footballeurs nés à partir du 1er janvier 2002 pourront donc figurer dans cette liste. Kylian Mbappé avait été le premier à recevoir cette distinction en 2018. 

Eduardo Camavinga (19 ans) a une belle chance d'apparaître dans cette liste. Transféré à l'été 2021 au Real Madrid, le milieu français a connu une saison de rêve dans la capitale espagnole, remportant notamment la Ligue des champions et le championnat. Et derrière le trio Casemiro-Kroos-Modric, l'ex-Rennais est apparu comme une belle alternative pour Carlo Ancelotti. 

Le Trophée Yachine, nommé ainsi en l'honneur de Lev Yachine, seul gardien Ballon d'Or en 1963, sacre le meilleur portier de l'année. Le Belge Thibaut Courtois (Real Madrid) est le grand favori dans la conquête de cette distinction. 

À lire aussi

Le nom de Mike Maignan risque bien d'être cité parmi les nommés. Le gardien de l'AC Milan a réalisé une belle première saison au sein du club lombard. Et sur le plan collectif, le succès a aussi été au rendez-vous puisque le club italien a remporté le championnat. Déjà snobé en 2021, le capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris (Tottenham) pourrait aussi rater le coche cette année. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/