Après l'affaire du boycott de Canal+ par le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille suite aux suspensions de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet, l'information témoigne de la position délicate actuellement occupée par la Ligue de football professionnel, cette fois vis-à-vis de plusieurs groupes de supporters ultras.
Le 8 mars dernier, des banderoles contestataires avaient été déployées dans le stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne lors d'une rencontre entre l'ASSE et le FC Lorient. Quelques semaines plus tard, de nouveaux messages de soutien au mouvement ultra ont été affichés à l'occasion du match d'ouverture de la 33e journée du championnat de France entre le FC Nantes et l'Olympique de Marseille, au stade de la Beaujoire.
Le kop de la "Brigade Loire" a brandi le message "Je suis ultra, et mes libertés sont bafouées en toute impunité" lors de l'entrée des joueurs sur la pelouse. Une démonstration de force peu enthousiasmante pour un représentant de la Ligue de football professionnel, qui, selon le quotidien régional Ouest France, aurait déconseillé aux diffuseurs de la rencontre de filmer ces banderoles, "et plus généralement celles des ultras".
Le message a cependant été visible lors de la diffusion en direct de la rencontre par la chaîne Bein Sports.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte