1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Real : "Mbappé ne doit pas vouloir remplacer Neymar", conseille Robert Pirès
1 min de lecture

PSG-Real : "Mbappé ne doit pas vouloir remplacer Neymar", conseille Robert Pirès

INVITÉ RTL - Pour le champion du monde 1998, le jeune attaquant parisien doit rester lui-même lors de ce 8e de finale retour de Ligue des champions, mardi 6 mars (20h45).

Robert Pirès, Éric Abidal et Marcel Desailly en novembre 2016 à Bâle
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Robert Pires : l'invité de RTL MIDI du 6.03.2018
00:04:00
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les amoureux des clubs cités ne seront pas forcément tous d'accord. Pour Robert Pirès, toute la France doit être derrière le PSG, mardi 6 mars, à l'occasion du 8e de finale retour de Ligue des Champions entre Paris et le Real Madrid. L'ancien joueur, âgé de 44 ans, "espère pour tout le monde et surtout pour la France" que le club de la capitale va "éliminer le grand Real Madrid".

"Aujourd'hui, on ne peut être que supporter du Paris Saint-Germain, lance le consultant. Il faut oublier si on est pour l'OM, pour Lyon, pour Bordeaux (...) C'est notre représentant, on veut qu'il aille le plus loin possible". L'exploit est-il possible après la défaite 3-1 au match aller ? "Oui, je pense (...) On est en train de parler du PSG. C'est un effectif de grand talent, très riche".

Le meilleur exemple, c'est ce qu'il s'est passé en finale de l'Euro 2016

Robert Pirès

Pour l'ancien "PP flingueur", l'équipe d'Unai Emery doit pouvoir surmonter l'absence de Neymar, même si la tache s'annonce "difficile, compliquée. En face, c'est une équipe expérimentée, qui a l'habitude de ce genre de rencontre". Pirès le répète : "quand on voit les hommes du PSG, on s'aperçoit que Paris a quand même ses chances".

L'ancien joueur de Metz, Marseille, Arsenal ou Villareal juge que "le meilleur exemple" à suivre , "c'est ce qu'il s'est passé en finale de l'Euro 2016 (France-Portugal, ndlr). Cristiano Ronaldo s'est blessé et on a vu tous les Portugais se souder, être vraiment solidaires". Dernier conseil adressé à "notre petit Kylian Mbappé : surtout qu'il se mette dans sa peau" à lui et ne veuille pas "à tout prix remplacer Neymar".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte