1 min de lecture

PSG : pourquoi Cavani et Pastore sont absents contre Amiens

DÉCRYPTAGE - Rentrés en retard de la trêve hivernale, l'Uruguayen et l'Argentin n'ont pas été convoqués par leur entraîneur Unai Emery pour le quart de finale de Coupe de la Ligue ce mercredi 10 janvier (21h05).

Edinson Cavani et Javier Pastore avec le PSG, en avril 2017

Crédit : J.E.E/SIPA

PSG : pourquoi Cavani et Pastore sont absents contre Amiens

00:00:53

Grégory Fortune & Philippe Sanfourche

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Dix-huit joueurs retenus et trois absents de marque. Le Paris Saint-Germain se rend à Amiens sans Thiago Motta, Edinson Cavani et Javier Pastore, mercredi 10 janvier, pour tenter de décrocher une nouvelle place en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Si le milieu italien est touché au mollet, il s'agit bien d'une sanction, plus ou moins déguisée, à l'encontre de l'attaquant uruguayen et du milieu argentin.

Les deux joueurs sont rentrés en retard de la trêve hivernale. Alors que la reprise était prévue le mercredi 3 janvier, Cavani avait fait son retour au Camp des Loges vendredi 5 janvier. Pastore n'a repris l'entraînement que lundi 8 janvier, avec une séance individuelle.

Avant de dévoiler son groupe, Unai Emery a assuré s'être expliqué avec eux. "Nous avons parlé, j'ai parlé personnellement et le club a parlé avec eux". 

Pas de sanctions financières pour l'instant

Pour le moment, les raisons encore floues de ces retards ne vont pas déboucher sur des sanctions financières. C'est la direction qui décidera. l'entraîneur basque, lui, minimise la gravité des faits. "C'est un petit problème pour moi. Nous avons parlé à l'intérieur, et après c'est une décision du club (...) Le plus important c'est le groupe, l'équipe, les joueurs qui sont prêts, les joueurs qui ont joué dimanche aussi" (à Rennes, ndlr).

À lire aussi

Visiblement, Unai Emeryl marche un peu sur des œufs dans ce dossier. Il est obligé de se montrer ferme vis-à-vis du groupe, tout en prenant garde à ne pas fragiliser ses deux joueurs, particulièrement le goleador uruguayen et ses 53 buts marqués en 2017.

Son retour pourrait avoir lieu dimanche 14 janvier en Ligue 1 à Nantes. Pour Pastore, la question se pose plus que jamais de savoir si le match contre Caen, le 20 décembre dernier, n'était pas son dernier avec Paris.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte