Canet-en-Roussillon, Saint-Lô, Biesheim (National 3, l'équivalent de la 5e division), Colomiers, Granville, Épinal, Saint-Brieuc (National 2), Concarneau, Grenoble, Chambly et Les Herbiers (National). Voici les 11 "petits" clubs qui ont obtenu samedi 6 et dimanche 7 janvier le droit de participer aux 16es de finale de la Coupe de France.
Les trois premiers, qui se partagent donc le statut de "Petit Poucet", n'ont hérité ni du PSG ni de l'un des deux Olympiques, Lyon et Marseille. À défaut de jouer un match de gala, ils peuvent rêver de prolonger l'aventure, même si ce sera compliqué pour Canet-en-Roussillon face à un club de Ligue 1, Caen (12e actuellement).
Saint-Lô et Biesheim se frotteront à des clubs évoluant deux divisions au dessus, Les Herbiers et Grenoble. Tombeur de Bordeaux, Granville retrouvera Concarneau. Autre ville bretonne encore en lice, Saint-Brieuc accueillera Lens (Ligue 2). Pour Épinal et Colomiers, ce sera l'OM et Sochaux.
L'affiche de ces 16es sera Monaco-Lyon, un choc entre le champion de France en titre et l'un de ses principaux rivaux pour la 2e place en fin de saison derrière, probablement, le PSG. Paris recevra Guingamp lors de ce tour de Coupe, compétition dont il est le triple tenant du titre. Autres duels entre équipes de Ligue 1 : Strasbourg - Lille et Troyes - Saint-Étienne.
Châteauroux (L2) - Chambly (N1)
FC Nantes (L1) - AJ Auxerre (L2)
Stade Briochin (N2) - Lens (L2)
Montpellier (L1) - Lorient (L2)
Strasbourg (L1) - Lille (L1)
Biesheim (N3) - Grenoble (N1)
Troyes (L1) - Saint-Etienne (L1)
Saint-Lô (N3) - Les Herbiers (N1)
Bourg-en-Bresse (L2) - Toulouse (L1)
Paris Saint-Germain (L1) - EA Guingamp (L1)
Canet-en-Roussillon (N3) - SM Caen (L1)
Monaco (L1) - Lyon (L1)
Granville (N2) - Concarneau (N1)
Tours (L2) - Metz (L1)
Colomiers (N2) - Sochaux (L2)
Epinal (N2) - Marseille (L1)
L1 : Ligue 1 (1re division)
L2 : Ligue 2 (2e division)
N : National (3e division)
N2 : National 2 (4e division)
N3 : National 3 (5e division)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte