1 min de lecture

PSG : pour Thomas Meunier, l'équipe "pourrait se gérer sans entraîneur"

Le défenseur du PSG estime que lui et ses coéquipiers pourraient se passer d'entraîneur dans certains cas, mais pas face aux grosses équipes.

Thomas Meunier face à Saint-Étienne

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le latéral droit du Paris Saint-Germain Thomas Meunier est en train de se faire une belle réputation auprès des journalistes. À l'aise en zone mixte et jamais avare de mots, l'international belge use peu de la langue de bois et vient encore de le démontrer lors d'une interview accordée à L'Équipe de ce mercredi 5 octobre. Meunier s'est confié concernant l'importance d'un entraîneur dans le jeu d'une équipe, notamment au PSG. Le défenseur estime que son équipe "pourrait se gérer sans entraîneur" dans certains cas.

"Beaucoup, comme Di Maria ou Ben Arfa, n'ont pas réellement besoin de notions tactiques, explique Thomas Meunier. Dès qu'ils reçoivent la balle, ils font la différence. Même si on nous disait : 'Vous n'avez pas de contraintes, faites ce que vous voulez', on pourrait gagner".

Néanmoins, le Belge estime que cette autogestion a forcément des limites. "Contre des équipes comme Arsenal, la tactique va faire la différence", tempère-t-il avant d'ajouter que "c’est là qu’il faudra montrer le changement entre Laurent Blanc et Unai Emery". S'il n'était pas dans l'effectif la saison passée, Thomas Meunier confie que d’après ce qu'il a pu comprendre, "les entraînements avec Blanc étaient plus simplistes".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info