"C'est vrai que ce n'est pas rassurant ces matches nuls. On est un peu dans le dur, il faut se rendre à l'évidence", a déclaré Laurent Blanc ce mardi 23 septembre en conférence de presse, au moment d'attaquer une série de trois rencontres en une semaine.
"Tout le monde, joueurs, entraîneur et membres du staff doit se poser des questions", a poursuivi l'entraîneur du Paris SG, à la veille d'un déplacement à Caen pour la 7e journée de L1.
"Mais on a l'impression que tout peut aller très vite dans les deux sens. On peut plonger dans le très dur, mais ça peut aussi repartir comme l'année dernière avec quelques victoires. C'est le meilleur remède", a-t-il ajouté. Blanc a également invité ses joueurs à "jouer tous les matches à fond, quels qu'ils soient".
On peut plonger dans le très dur, mais ça peut aussi repartir comme l'année dernière avec quelques victoires.
Laurent Blanc
"Les matches contre l'Ajax et Lyon (1-1 dans les deux cas) ont été difficiles, mais c'est dans cette difficulté que l'on peut augmenter notre niveau de jeu. Mais il ne faut pas faire de différence entre la L1 et la Ligue des Champions. Il faut jouer les matches de championnat plein pot si on veut être au meilleur niveau en C1", a estimé l'entraîneur.
"On a eu le temps de réanalyser ce match (face à Lyon). Je pense que comme pas mal de fois depuis le début de saison, on n'a pas fait ce qu'il fallait pour prendre les trois points", a-t-il dit.
Il ne faut pas faire de différence entre la L1 et la Ligue des Champions.
Laurent Blanc
Il a notamment regretté "des risques inconsidérés" en deuxième période, "avec des contres qui nous mettent en grande difficulté alors qu'on mène 1-0 et qu'on devrait avoir le contrôle". "L'équipe faisait des choses l'année dernière que cette équipe ne fait pas encore cette saison", a-t-il ajouté.
Blanc est également revenu sur les limites physiques actuelles de son groupe : "Je ne veux pas toujours me retrancher derrière ça. Mais c'est ce que je pense donc je le dis: affirmer qu'il y a un problème physique au PSG, ce n'est pas n'importe quoi".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.