1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : Laurent Blanc concentre les interrogations
2 min de lecture

PSG : Laurent Blanc concentre les interrogations

DÉCRYPTAGE - Pour la troisième fois en huit jours, le PSG a été tenu en échec 1-1, dimanche 21 septembre, face à Lyon, en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Son entraîneur est visé par les critiques.

Laurent Blanc en avril 2014
Crédit : AFP / T. Samson
Grégory Fortune & Philippe Sanfourche
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

1-1 à Rennes samedi 13 septembre, 1-1 à Amsterdam mercredi 17 et encore 1-1 face à Lyon dimanche 21. Le tout en ayant à chaque fois ouvert le score. Si le PSG ne perd pas et est toujours invaincu cette saison, il ne sait plus gagner. Et contrairement à la saison passée, le club de la capitale ne roule plus des mécaniques, que ce soit en Ligue 1 ou sur la scène européenne.

Je prépare mon équipe pour gagner. Force est de constater qu'on n'y arrive pas

Laurent Blanc, entraîneur du PSG

Finie la thèse du retard à l'allumage. Le bolide est au point mort et son pilote semble avoir perdu la clé. Laurent Blanc, impuissant, ne comprend pas ce qui se passe. "Si j'arrivais à l'expliquer, je l'expliquerai d'abord à mon équipe, a déclaré l’entraîneur parisien à l'issue du match contre Lyon. Moi, vous savez, je prépare mon équipe pour gagner. Force est de constater qu'on n'y arrive pas. Donc, nous aussi (le staff technique, ndlr), on doit se poser des questions".

Peut-être qu'il faudrait que l'on pense autrement

Blaise Matuidi, milieu du PSG

Officiellement, il n'y a pas de malaise. Mais Laurent Blanc concentre sur lui les interrogations. Son leadership dans le vestiaire est contesté. La main mise de Zlatan Ibrahimovic sur le groupe est de plus en plus évidente. Et sur le terrain, même des joueurs aguerris comme Blaise Matuidi paraissent un peu déboussolés. "On fait tout pour marquer et au final on ne marque pas, constate l'international français. Peut-être qu'il faudrait que l'on pense autrement. On va essayer de parler entre nous et de trouver des solutions".

L'état d'urgence n'est pas encore décrété mais la remise en question s'impose. Sans Leonardo, son ancien directeur sportif, sans Claude Makelele, son ancien relais auprès dès joueurs, Laurent Blanc doit maintenant prouver, très vite, que c'est bien lui le patron du vestiaire capable de relancer le bolide.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte